Cette édition propose une flopée de scénarios, tous basés sur l’élément aérien. Mais sans plus attendre, je laisse la place à une annonce d’actualité :
Une convention de jeu de rôle se tiendra à Strasbourg le 6 et 7 décembre 2003 à l'occasion et au bénéfice du Téléthon. Vous trouverez de plus amples informations concernant cet événement sur le site du don des dragons (www.don-des-dragons.fr.st ).
En particulier, un appel à scénario a déjà été lancé, vous pourrez le consulter ici.
L'association d’EastenWest à cette manifestation donnera lieu au courant du mois de décembre à un numéro spécial regroupant tous les scénarios de la convention, ainsi qu'à un reportage sur son déroulement.
La rédaction
|
Scénario DD3
Le retour des Grands Dragons
Cette aventure consacre les créatures volantes les plus anciennes et les plus redoutées des Archipels: les dragons, naturellement. Elle promet également aux personnages une petite virée dans les airs. Scénario Stormbringer
L'amant de Lassa
Un huis clos à l'atmosphère pesante dans les montagnes de l'extrême nord Jharkorien. Les joueurs sont prisonniers du vent. Sauront-ils s'en libérer et profiter des nombreuses richesses cachées dans ce morne village ? Un scénario facilement transposable dans une autre région montagneuse et insérable dans une campagne. Scénario COPS
La mort vient d'en haut
Une enquête de police sur fond d'intrigue économique et politique pour un scénario plutôt libre. Scénario Rêve de Dragon
Tee (Pièce II)
Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans ? Les jeux méconnus Délires
Hystoire de Fou
Vous êtes dans la réalité de votre quotidien. Vous vous ennuyez lourdement. Tout à coup, la réalité se dérobe à vous. Vous êtes propulsé dans un monde ou tout se soustrait à votre entendement. Votre réel n'est plus ce qu'il est. Vous êtes quelque part. Vous ne savez où. Vous êtes dans une hystoire de fou! Scénario Rêve de Dragon
La Cigondelle ne fait plus le temps
Des cousines très éloignées du cormolent manquent cruellement à la vie très réglée d’Hororia. jusqu’où faudra-t-il aller pour restaurer le temps perdu de la Temporie ? Aide de Jeu Donjon, clef en main
De l’escadrille des Longs Petons à la Trans Amata Flight
L'histoire et la vie d'une famille très particulière. Tels les albatros, ils ne vivent pleinement que dans les airs. Scénario Médiéval-fantastique
Hors de la vallée de sable
Le ciel se couvre au-dessus de la paisible vallée de sable. Certains sont même empoisonnés, car les hommes ont perdu le contrôle de la nature. Critique Historique
Capitaine Alatriste, le jeu de rôle
Le panache des romans de cape et d'épée transposés en jeu de rôle. Qui de plus est, le cadre est moultement exotique. Interview Tout univers
De long en large avec Neil Gaiman
Un écrivain contemporain de renom, dont l'oeuvre en BD est considérable (Sandman). A lire au plus vite ! Nouvelle Médiéval-fantastique
Humble Mortel, chapitres 23 à 25
Nouvelle Délires
L'ère du truc
Herbier Tout univers
Herbier, tome 13
Les recettes de l'apothicaire Tout univers
Les recettes de l'apothicaire n°9
Inspirations Historique
Sinouhé l'Egyptien
Inspirations Historique
La guerre des gaules
Inspirations Futuriste-SpaceOpera
Griots célestes
Inspirations Contemporain
L’afaire Loretta STEVENS
|