Herbier


Pour : Tout univers


Auteur(s) :

Benoît MARTIN


Télécharger

1 pages - 87 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Tout univers

...de type Herbier

...écrits par Benoît MARTIN


Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 13 - C'est dans l'air



Herbier, tome 13

Avertissement : Bien que les plantes présentées dans cet article existent réellement, ne tentez pas de vous servir de ces fiches pour réaliser de la phytothérapie. Faites appel à votre médecin ou à votre pharmacien.

> Charbon Marie (Silybum

Biotope : Plante européenne, que l'on trouve assez fréquemment, le plus souvent dans les terrains rocailleux. Plante annuelle, feuilles glabres à bords ondulés, armées d'épines acérées, vert foncé brillant.

Récolte : Annuelle (floraison Juin-Août)
Propriétés : C'est un bon expectorant et vasodilatateur.

Préparation : Les graines sont épluchées puis pressées et mélangées à de la moutarde au vinaigre de vin blanc.

Utilisation : Appliquez sur le thorax. La préparation doit être étalée de façon à former une couche d'un millimètre sur le haut du thorax à environ 20 cm du sternum. La substance agit par contact dermique et aussi par inhalation. Il faut plusieurs applications pour ressentir les effets bénéfiques de la préparation.

Coût : Faible / Moyen

Action en jeu de rôle : Permet de soigner un refroidissement ou en prévention elle permet de mieux résister aux effets du froid. Cela ce concrétise par un bonus au test d'endurance pour résister aux effets du froid.


> Mourron rouge (Anagallis)

Biotope : Très fréquente dans les terrains cultivés et les dunes de sable. Plante rampante aux feuilles ovales. Petites fleurs rouge vermillon dont le centre est pourpre ou bleu.

Récolte : Juin - Octobre

Propriétés : Utilisée dans les problèmes d'éruption cutanée.

Préparation : La plante entière est broyée, la teinture obtenue est mélangée à de l'alcool de coing (1 pour 1).

Utilisation : Avant toute application effectuez un nettoyage minutieux de la peau (avec de la saponaire par exemple). Ensuite, utilisez un tissu propre pour appliquer la teinture sur les zones sensibles.

Coût : Très faible / Moyen

Action en jeu de rôle : La personne victime d'éruption cutanée disgracieuse, peut avec un traitement régulier réduire les pénalités de charisme engendrées par son état de 25 à 50 %. Cela permet aussi au jeune homme et femme de passer sans problèmes le terrible cap des périodes boutonneuses…