Edition n° 11
"Entre les frontières"

Télécharger

87 pages - 2200 ko

 

Nous écrire

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Autres éditions :

A l’heure où certaines frontières sont franchies avec la désinvolture d’un taureau chassant un papillon, interrogeons-nous un peu sur la valeur de ces antiques cicatrices.

Si l’imagination ne connaît pas de bornes, les éternels voyageurs que sont les joueurs trouveront toujours de nouvelles frontières à conquérir. Les problématiques posées par la géopolitique, les énigmes du monde du rêve ou les passages dangereux fournissent d’amples débouchés pour l’aventure.

« Imaginons qu’il n’y ai plus de pays » disait John Lennon. Au contraire, dans le jeu de rôle on ne cesse de s’inventer des contrées imaginaires pour le simple plaisir de les visiter le temps d’une soirée.

La sortie de cet 11ème opus d’EastenWest prouve que les structures éditoriales organisées par Mario tiennent fermement en place. Pour ma part, je n’ai d’autre ambition que de faire mentir le sujet du numéro 12 :

« Successions difficiles »

Article Général Médiéval-fantastique

Sons of Karn (1ère Partie)

Dans un monde où ni le bien, ni le mal n'ont leur place, seule compte la survie pour voir se lever un jour nouveau sur Karn.

Scénario Rêve de Dragon

Strimppen (Acte 1)

Un début d'intrigue "monpetiponeytisant" et virant au scabreux sur la fin. Partant du principe cher à M. Cyclopède qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, ce scénario n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains.

Aide de Jeu Tout univers

Parlons de frontières

Naturelles, géographiques, ethniques, visibles, sinueuses, politiques, religieuses, autant d'aspects différents qui peuvent marquer de leur sceau celles qui généralement ne servent qu'à délimiter un territoire d'un autre : les frontières.

Scénario Historique

Aspect de la guerre de Trente Ans dans la vallée de la Bruche

L’occasion rêvée de regarder de plus prêt les trésors cachés de l’histoire locale. Un conflit dans la vallée de la Bruche au temps des Suédois, autrement dit du quasi-contemporain !

Scénario Delta Green

L'initiation aux ténèbres

En 1969, un groupe de militaires américains passe la frontière du Laos et du Vietnam en violation des traités internationaux pour une mission secrète opérée au bénéfice de la CIA. Trente ans plus tard, le cauchemar rejaillit sur des agents du FBI…

Aide de Jeu Fading Suns

Les Jaïnites

Tout le monde les connaît mais ils en savent plus qu’il n’y paraît. Baladins, éternels voyageurs et provocateurs émérites au même titre. Il ont en leur sein la promesse d’un lendemain radieux. Ce sont les Jaïnites qui passent et ne jamais lassent.

Les jeux méconnus Historique

Trois Mousquetaires

Tous pour un et un pour tous ! Vous regretterez d’être passés à côté de cet excellent jeu de cape et d’épée dont nous offrons en prime un scénario original dans ce numéro.

Interview Tout univers

Fabrice Colin

Vous l’avez connu sur Casus Belli. Il figure à présent parmi les meilleurs écrivains français de fantasy. Découvrez son univers et ses dernières créations.

Herbier Tout univers

Herbier N°11

Les recettes de l'apothicaire Tout univers

Les Recettes de l'Apothicaire (VII)

Roman Médiéval-fantastique

Humble Mortel (19-21)

Inspirations Futuriste-SpaceOpera

Les marteaux de Vulcain

Inspirations Contemporain

Le tumulte des flots

Rédacteur en chef : Jean-Luc

Auteurs : Geoff, Olivier Dupuis, Philippe de Quillacq, Pascal Rivière, Jean-Luc, Benoît Martin, Mario Heimburger, Benjamin Schwarz
Illustrateurs : Ghislain Thiery, Benjamin Schwarz, Elisabeth Thiery, François Luc
Correcteurs : Olivier Dupuis, Elisabeth Thiery.