Toujours plus !
Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles
...écrits par Mario HEIMBURGER
Abonnement
Eastenwest > 4 - La machine infernale
Dragon et Lapin Montoya | |||
Une interview par Mail des zôteurs de Zombies par Mario Heimburger | |||
Après de nombreuses parties de Zombies, le constat est toujours le même : c'est un jeu où l'on s'amuse, et où il y a beaucoup à faire… En attendant un scénario plus long dans notre prochain numéro (ainsi que la critique complète du jeu et des suppléments parus), nous ne pouvions résister à l'envie d'en savoir plus sur deux des auteurs de ce jeu et sur l'avenir de Juda Prod. Une interview interrogatoire à laquelle ces deux joyeux lurons se sont prêtés avec courtoisie et humour, comme en témoigne le résultat ci-dessous : | |||
Eastenwest : Vous avez écrit Zombies, pour des soirées mortelles.... Comment s'est construit ce projet (en terme de temps, d'organisation, ...) ? Dragon :
Pour le livre de base, c'est un peu compliqué ! Je venais de quitter un boulot et j'avais droit à un an de chômage. David "Davidou" Bauwens, qui était à l'époque vendeur chez Rocambole (le magasin de JdR de Lille), m'avait parlé de son envie de faire un jeu "survival" dans l'ambiance des films de Romero. Au départ, nous étions fixés sur un petit format, un fanzine de 30 pages. Je me suis alors lancé à fond dans le projet, et une semaine plus tard, j'avais écrit 30 pages de pouvoirs occultes pour les zombies et les sorciers. Nous avons donc décidé de passer à 80 pages. Au bout d'un mois, le background n'était toujours pas écrit et on atteignait déjà les 80 pages. Nous nous sommes alors décidés pour un JdR complet de 250 pages.
Lapin Montoya :
Ben je connaissais David et Julien des diverses expériences rôlistiques que nous avions eues ensemble. J'avais à l'époque beaucoup de temps libre (j'avais perdu mon job). Ils m'ont demandé si je voulais leur écrire un scénario en tant que pigiste pour Zombies (Un œil dans mon Martini pour l'écran). Après l'écran, les cadences ont commencé à accélérer (ils ont décidé de sortir une extension tous les deux mois), ils ont eu besoin d'un maquettiste en interne (et ça tombait bien, car c'était mon métier de base...) alors ils m'ont engagé. Et je peux dire que nous sommes vraiment trois drôles de dames... Euh, je m'égare...
| |||
L'équipe de Zombies (de g. à dr
: Dragon, Papi Marco, Davidou, Maître Tof et Lapin Montoya) |
E. : Zombies est un jeu très fun ! Le jeu de rôle, c'est ça, pour vous ? Dragon : Lapin Montoya : Ma vision des choses est très similaire à celle de mon collègue mais néanmoins ami.
E. : Zombies se déroule dans un futur très
proche, et en même temps assez déprimant. Pourquoi cette opposition entre un jeu assez parodique et un univers sombre ? Dragon : Lapin Montoya : Plantureuses les blondes, s'il vous plaît...
E. : Jusqu'à présent, vous parvenez à maintenir le rythme d'un supplément tous les 2/3 mois. Deux autres sont
déjà annoncés. Vous faites que ça, ou quoi ? Dragon : Lapin Montoya :
Mon rôle ne se borne pas qu'à l'écriture, je m'occupe aussi de la maquette, des rapports avec les imprimeurs (non, ce n'est pas sale !), ce qui prend facilement la moitié de mon temps |
|
|
E. : Beaucoup de personnes prétendent qu'une société d'édition avec un seul jeu est très fragile. Vous en pensez quoi ? Avez-vous d'autres projets ? Dragon : Lapin Montoya : Ce qui est sûr, c'est que le prochain jeux ne sera pas un jeu d'horreur (probablement pas un med-fan). Mais ce n'est pas aujourd'hui que tu obtiendras ton scoop !
E. : On vous voit sur les conventions, certains vendeurs prétendent que vous les harcelez au téléphone pour qu'ils maintiennent leurs stocks, votre site web est dynamique et réactif... Euh... Dites... Vous voulez faire de l'ombre à Multisim, Siroz ou Descartes ? Et jusqu'à quand tiendrez-vous à ce rythme ? Dragon : Lapin Montoya : Je dirais qu'on tiendra le rythme jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est-à-dire encore un bon bout de temps !
E. : L'odorama, c'est pour quand ? Dragon : Lapin Montoya :
Plus sérieusement, on pense sortir une deuxième édition fournie avec une vraie blonde en nuisette, qui hurle à la demande pour l'ambiance sonore (les mêmes que dans les scénarios de Dragon). Nous sommes encore à étudier le prix de vente et à sélectionner scrupuleusement toutes les candidates. Si tu es blonde à forte poitrine, tu nous intéresse |
Qui sommes nous ? - Participer et Instructions aux rédacteurs - Nos partenaires
Eastenwest - le webzine du jeu de rôle : http://eastenwest.free.fr
Toutes les ressources publiées sur ce site restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
Tous droits de reproduction sont soumis à l'autorisation préalable du propriétaire, quel que soit le support ou l'intention.