Mini-Scénarios


Pour : Zombies


Auteur(s) :

Mario HEIMBURGER


Télécharger

7 pages - 241 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Zombies

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Mario HEIMBURGER


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 3 - La Chasse et les Chasseurs

 Document sans titre

La Forêt du Baron Moreau

Connaissez-vous Jean-Michel Moreau ? Non ? Alors il est évident que vous ne lisez jamais les petites lignes sur la dernière page de Paris Match… Vous auriez vu de temps en temps son nom apparaître dans les différentes fêtes mondaines organisées. Car Jean-Michel Moreau est baron suite à une alliance plus ou moins heureuse, et depuis de nombreuses années, tente de se faire reconnaître dans la jet-set. Sans succès, car l'homme est loin d'être une lumière : un industriel un peu autiste, grossier mais ayant remporté de nombreux succès dans l'industrie cosmétique. Or on le sait bien : la jet-set adore l'argent, mais méprise ceux qui en gagnent.

Adelaïde Moreau a beaucoup souffert de ce rejet, et a toujours rendu son mari responsable de ce déclin. Ce dernier, échauffé après une violente dispute, a projeté sa femme dans un bac mélangeur d'une de ses usines de fond de teint. Lorsqu'il repêcha le cadavre (en l'absence de tout témoin), la peau de la défunte avait perdu toute pigmentation. Il se débarrassa rapidement du corps en l'enterrant dans la forêt qui recouvre sa propriété dans le Vercors et inventa un voyage imaginaire pour sa femme.

La vie poursuivait son cours jusqu'à ce que les premiers tests informels sur les nouveaux fonds de teints soient effectués, en présence de Moreau, de son associé Anselme Dornier et de la secrétaire de direction Gisèle Garnier qui sert de cobbaye. C'est là que se produit l'inconcevable : la peau de Gisèle commence d'abord à perdre sa couleur sous le regard effaré des deux directeurs, puis des douleurs saisissent la pauvre secrétaire qui meurt rapidement dans d'atroces souffrances… pour se réveiller quelques minutes plus tard (alors que les deux associés restent pantois et muets) avec un mauvais goût dans la bouche, sous la forme d'un zombie.

D'un commun accord, les deux hommes décident d'étouffer l'affaire, et Jean-Michel se propose de détruire le stock du nouveau produit. Mais alors qu'il se prépare à mettre le feu à son usine, il commence à imaginer les applications intéressantes de son produit, en particulier pour se venger de la jet-set.

Moreau transfère une partie du stock dans sa propriété du Vercors, et fait un certain nombre d'expériences sur des animaux capturés dans sa forêt. C'est au cours d'une de ces captures que Moreau constate que la tombe de sa femme est vide… Cela l'inquiète un peu, mais il s'agit peut-être simplement de charognards qui ont déterré le corps.

Rapidement, la nouvelle se répand dans la jet-set : Moreau offre à tous un week-end à la campagne pour le lancement d'un nouveau produit. Les personnages sont invités pour une raison à trouver (s'ils sont connus, ça facilite le travail…). Sinon, ils peuvent être engagés comme assistants, détourner une invitation, être journalistes, etc.

Au programme du samedi : accueil des invités, découverte de la région, dîner. Le lendemain : une chasse pour les hommes et les volontaires, et une distribution/démonstration de produits cosmétiques pour les femmes.
Le but de Moreau est simple : se sachant grillé avec ces deux meurtres sur le dos (qui ne resteront pas secrets bien longtemps) et rendu légèrement fou par ses expériences, il se proposera de transformer toutes les invitées en zombies, avant de disparaître en Amérique du sud en emportant une part de sa fortune et en laissant son associé seul face aux autorités.

Les PJs pourront se rendre compte des problèmes de différentes façons :
- lors de la promenade, les villageois parleront volontiers d'un fantôme blanc qui hante la forêt (la femme de Moreau qui s'est relevée d'entre les morts).
- Lors de la chasse, les personnages devraient tomber sur une série d'animaux zombies du plus bel effet.
- Ils pourront tomber sur la tombe d'Adelaïde Moreau, toujours par hasard.
- Des rumeurs circulent parmi les invités sur l'absence prolongée de Mme Moreau
- Le stock de produit cosmétique n'est pas emballé comme un produit habituel, mais dans des flacons anonymes. Des tests sur la peau laissent des effets étranges…
- La nervosité de Anselme Dornier, également invité
- Gisèle Garnier, enfermée au plus profond de la cave de l'immense maison, livide, la peau en train de se décomposer malgré un centimètre de fond de teint spécial…
- Le personnel de Moreau qui semble préparer un départ dans la plus grande discrétion
- Et tout élément susceptible de mener les PJs sur la bonne voie.

Durant tous ces événements, la présence de Michel Tourcoing, le majordome de Moreau, pourrait ajouter un mystère supplémentaire : l'homme en sait beaucoup sur la situation, et fait tout pour que le plan réussisse. En fait, il s'agit d'un zombie appartenant à une lointaine secte qui cherche par tous les moyens à zombifier le monde entier (des fous, quoi…). L'homme fera disparaître les cadavres suspects, essaiera de détourner l'attention des PJs, etc.

Dans leur mission, ils pourraient être aidés d'une façon à déterminer par Adelaïde Moreau, qui cherche à se venger. Gisèle, par-contre, ne sera d'aucun secours : le traumatisme de sa mort l'a rendu complètement folle et suicidaire (si, c'est possible, même pour un mort-vivant !).

Le scénario devrait donc se dérouler dans la futilité et l'insouciance des soirées mondaines, mais avec de plus en plus de faits étranges. Il peut se terminer de diverses façons : les PJs découvrent le pot aux roses, et doivent en convaincre les autres invités qui n'y croient évidemment pas. S'ils y parviennent, il faudra certainement rattraper Moreau dans sa fuite.

Ou alors ils ne parviennent pas à trouver ou à convaincre les autres, et tout le monde pourrait très bien devenir la proie d'une horde de femmes-zombies qui les chassent à travers la même forêt.