Mini-Scénarios


Pour : Paranoïa


Auteur(s) :

Mario HEIMBURGER


Télécharger

3 pages - 65 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Paranoïa

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Mario HEIMBURGER


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 2 - Aubergiste ! A boire !

 Document sans titre

La Cuisine Transclonique

Une journée comme une autre dans le complexe Alpha : des mutants poursuivis par les gardes Vautours, des repas aux couleurs et au goûts bizarres pris à la cantine du secteur, des ouvriers qui repeignent des couloirs en blanc sous les ordres de leurs supérieurs et qui se retrouvent coincés sur la parcelle noire restant au milieu du couloir, etc.

Une journée comme une autre, sauf pour nos clarificateurs, qui tout de suite après le repas (présentez la nourriture comme une œuvre d’art abstrait particulièrement hideuse et insistez sur les caméras qui observent les réactions des joueurs durant le repas), sont convoqués en salle de briefing ZX336-JK35. Là, DONORN-I-CAR-5 leur explique la mission : Depuis quelques jours, tous les rouges du secteur se comportent bizarrement… Les personnages sont chargés d’enquêter sur ce fait.

C’est tout ? Oui ! Pas de questions supplémentaires (officiellement, pour ne pas influencer les conclusions des clarificateurs, mais en vérité parce que DONORN ne veut pas dire tout ce qu’il sait de peur de se trahir).
Voilà les clarificateurs lâchés dans la nature (la quoi ?). Et les premiers points curieux apparaissent vite : la plupart des rouges présentent des signes clairs de mutations. En fait, ils présentent tous des mutations en relation avec des animaux (chose que les joueurs ne peuvent pas énoncer : qui connaît les animaux ?). Certains ont des cornes sur la tête, d’autres des langues fourchues. Très rapidement, le secteur entier est isolé, et ça devient rapidement la chasse aux mutants…

Nos joueurs sont épargnés pour le moment, mais dans la confusion qui règne… Dans tous les cas, les joueurs pourront rapidement repérer le manège curieux d’une bande particulièrement suspecte : des individus armés jusqu’au dents transportent des sacs remplis d’animaux morts jusqu’à la cantine générale… où ils sont transformés en nourriture dans la chaîne de la cuisine, sous la direction d’un Indigo du nom de MARM-I-TON-5.
Ces animaux proviennent d’un très grand centre de congélation d’Avant (avec un grand A). Ce centre stockait toute sortes de bestiaux dans des chambres froides en prévision de pénuries futures. Heureusement, l’alimentation électrique des chambres froides était couplée avec l’alimentation de notre Ami, l’Ordinateur. Mais cela n’a pas empêché tout le stock d’être fortement contaminé par la radioactivité.

MARM-I-TON et DONORN-I-CAR sont deux indigos qui s’affrontent sans cesse par clones interposés. Le but de l’un est de se débarrasser de tous les clones de l’autre et vice-versa. Les personnages vont donc servir de moyen d’action plus discret qu’un affrontement direct dans cette lutte.

Parviendront-ils à défaire l’infâme MARM-I-TON protégé par son garde du corps spécialiste des arts martiaux AIE-O-LEE-2 ? Pourront-ils semer les chasseurs ultraviolets qui auront entendu parler d’une chasse aux mutants grande échelle dans le secteur des personnages ? Surtout lorsqu’ils s’apercevront qu’eux-même, ayant consommé les repas Rouges à la cantine seront en train de muter… Au fait, vous avez déjà essayé de vous défendre face à l’Ordinateur alors que vous ne pouvez plus parler que par meuglements ? Souvenez-vous aussi que les clones suivants des clarificateurs ont également pris leurs repas avec les autres... Autant de possibilités de mutations !