Scénario


Pour : Little Fears


Auteur(s) :

Hervé DUBOURG


Télécharger

10 pages - 290 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Little Fears

...de type Scénario

...écrits par Hervé DUBOURG


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > HS 3 - Le Don des Dragons 2004



Jeux d'enfants.

Le petit Jimmy fête ses 9 ans ce samedi 4 décembre, ses parents Jack et Marie en ont donc profité pour lui organiser une grande fête avec la complicité de Mlle David l'institutrice de Jimmy. C'est donc cette dernière qui a dans la classe invité les élèves les plus proches de Jimmy.

Les personnages

NB : Les feuilles de personnages des personnages joueurs sont disponibles dans le fichier PDF à télécharger sur cette même page (colonne de droite)

Jimmy Karius :

Enfant sage de 9 ans, jimmy est très timide et réservé il n'a que très peu d'ami. Il y a cinq ans de cela le père de jimmy eu un grave accident de voiture au cours duquel Dorian le frère jumeau de jimmy a été tué. Depuis jimmy c'est complètement replié sur lui même. Il n'a plus de rapport réel qu'avec Mr Do son ours en peluche avec qui il parle parfois.

Description : jimmy est un enfant d'un mètre vingt environ pour 35 kg. Il est assez frêle et s'essouffle vite lorsqu'il exerce une activité sportive. On dirait presque qu'il est malade. Son teint blanchâtre n'aide pas à se faire une idée d'une santé meilleur.

Jack Karius :

Le père de jimmy était un homme aimant, doux avec ses enfants. Un bon père de famille en fait. Mais depuis son accident et la mort de Dorian, jack a sombré dans le remord et l'alcool. Depuis cinq ans il souffre d'une dépression que l'alcool n'aide pas à arranger. Il se retrouve souvent avec son fils perdu Dorian dans les moments entre songe et réalité. Jack est maintenant livide et malgré les efforts de sa femme pour aider son mari, jack a délaissé sa famille.

Description : jack est un homme de 43 ans, d'un mètre quatre vingt pour 90 kg. Son visage est creusé par l'alcool, mal rasé, ses yeux gris semblent sans vie, toujours perdu dans le vague.

Marie Karius :

La mère de jimmy, bien que peinée par la mort de son fil Dorian, essaye de faire tout ce qu'elle peu pour déculpabiliser son mari et protéger son fils jimmy de la démence de son père. Elle essaye de rester positive devant son fils et de continuer sa vie. Mais elle a demandé le divorce pensant éloigner jimmy de son père qu'elle pense perdu. Elle se confie à Mlle David l'institutrice de jimmy.

Description : marie est une femme de 40 ans, d'un mètre soixante pour 48 kg. Les cernes qu'elle a sous les yeux montre qu'elle ne dors que très peu. On voie bien qu'elle essaye de garder le sourire en toute circonstances.

Mlle David Anne Liz :

Liz est l'institutrice de jimmy et des personnages en fait. Elle a aidé son amie marie à organiser l'anniversaire de jimmy. Elle essaye de faire tout son possible pour rendre la situation la moins pénible possible pour cette petite famille et même que marie ne quitta pas jack. Institutrice très appréciée par les enfants pour sa douceur et sa gentillesse. Elle n'hésite pas pourtant a faire culpabiliser les enfants lorsqu'ils font des bêtises...

Description : jeune femme de 27 ans, d'un mètre soixante seize pour 66 kg. Elle porte toujours un petit tailleur à la jupe courte. Ses cheveux blonds attachés en queue de cheval tombe dans son dos. Ses yeux vert émeraude laisse paraître une légère douceur.

A propos de Jimmy

Suite à la mort de son frère jimmy a récupéré Mr Do qui était la peluche favorite de Dorian. Il arrive parfois à jimmy de parler comme s'il était Mr Do. Cela n'a en rien inquiété ses parents pensant qu'il avait un ami imaginaire comme il arrive si souvent aux enfants d'en avoir un. Mais en réalité ce n'est pas jimmy qui fait parler son ourson, mais l'ourson qui s'exprime au travers de jimmy. L'esprit de Dorian est tombé au main du Destructeur et prend parfois le contrôle de jimmy pour le pousser à se scarifier, se torturer. Dorian en veut à jimmy de ne pas être mort à ça place en fait.

Bien entendu jimmy ne parlera jamais de lui même du tragique accident de son père qui a causé la mort de Dorian. Par contre lorsque Dorian prend le dessus par colère il pourra éventuellement dire que c'est lui qui aurait du mourir à ça place. Pas très compréhensible en fait.

A propos de Mlle David :

En réalité derrière le visage tendre et doux de cette institutrice ce cache une jeune fille sadique qui aime torturer psychologiquement les enfants qu'elle a dans sa classe. En fait lorsque ceux ci vienne la voir pour chercher un réconfort, celle ci s'amuse à les faire culpabiliser, retournant ainsi la situation contre eux... malheureusement cette charmante institutrice est très appréciée par les parents qui ne prêtent pas attention au discours de leur enfants.

Partie I : Une après midi de jeux

Les joueurs arrivent donc chez jimmy en ce samedi après midi. Ils sont accueillis par marie et mlle David. Elles les conduisent dans le jardin derrière la maison où se trouve Jimmy dans un bac à sable en train de jouer avec Mr Do. Leurs sacs seront déposés par marie et mlle David.

L'après midi doit s'articuler autour du jeu et de la découverte de la maison de jimmy. N'oublions pas que les personnages des joueurs resteront dormir chez jimmy ce soir.

Les joueurs doivent comprendre que quelque chose ne tourne pas rond avec jimmy qu'il a parfois un comportement étrange, faites leur découvrir les différents aspect de jimmy au travers des différents jeux proposé ci dessous. Il peu être aussi assez drôle de faire réellement ces jeux autour de la table histoire de mettre un peu d'ambiance.

Quelques jeux drôles :

- Il y a une balançoire dans le jardin ou les enfants pourront se faire tomber, s'accrocher, s'écorcher.

- Le traditionnel un deux trois soleil permettra de mettre un peu d'ambiance.

- Une partie de cache cache ou les joueurs pourraient eux aussi se retrouver face à leurs phobies.

- Une course a deux, un pied attaché l'un à l'autre...

- Vers l'heure du goûté, le défis petit brun. Il s'agit d'avaler 4 petits bruns en moins d'une minute.

Il faudra vraiment mettre en avant les difficultés qu'a jimmy a réaliser tout ces jeux. Il s'écorchera forcément contre la balançoire, il aura une grande difficulté à courir longtemps...

D'autres moins... :

Entre les jeux classiques jimmy propose des jeux un peu moins drôle à ces petits camarades. En réalité c'est Mr Do qui prend le dessus sur jimmy et fait ressortir un petit côté sadique.

- Jimmy a récupéré un oiseau blessé, il s'occupe de lui depuis bientôt une semaine. Il le montrera certainement aux joueurs. L'oiseau se trouve dans une boite dans le garage. Une fois là bas jimmy prendra un marteau et donnera des coups violent dans la boite. Il proposera aux autres joueurs de faire de même.

- Jimmy voudra aussi leur montrer son expérience... en effet jimmy a récupéré la tête d'une souris que ça mère avait capturé grâce à un piège. L'animal est dans un buisson dans le jardin, la tête plantée dans des cures dents. Jimmy aime venir voir de temps en temps l'animal en train de pourrir se faire dévorer lentement par les fourmis du jardin.

- Avant le repas c'est charlie le chat du voisin qui fera les frais du sadisme destructeur de jimmy. En effet celui ci passant juste dans le jardin fera l'objet d'une lapidation en bonne règle bien sûr jimmy proposera toujours aux joueurs de venir l'aider...

Les joueurs devront déjà avoir une petite idée de la double personnalité de jimmy. Si ceux ci vont chercher du renfort en la personne de mlle David et bien elle essayera de les culpabiliser et de faire porter le chapeau à l'un d'entre eu. Pour elle la condition physique de jimmy l'empêcherait de faire ça. En ce qui concerne la mère de jimmy elle ne pourra pas croire les joueurs. Sont fils est si innocent que c'est certainement l'un d'entre eu qui aura eu l'idée de faire tout ça.

Partie II : Une nuit agitée.

C'est alors que la nuit tombe que marie la mère de jimmy appel tout le petit groupe pour passer à table. Jack entre en scène à ce moment. La voiture manque d'écraser l'un des joueurs en rentrant dans le garage.

Jack est déjà ivre à cet heure. Il ne passera pas à table non plus avec tout le monde. Il préférera se réfugier dans le salon pour boire et attendre ce moment entre songe et réalité pour voir son fils Dorian.

Tout le monde se retrouve dans la cuisine pour partager un bon repas. De la soupe pour commencer, puis des pâtes a la sauce bolognaise. S'en suit un gâteau au chocolat avec neuf bougies. Pendant le repas jack est au salon avec Mr Do que jimmy a laissé au passage. Et ce brave jack discute avec l'ours en peluche. En fait il discute avec Dorian, mais Dorian ne prononce pas un mot, il reste juste une forme éthérée. Tout ce qu'entendrons les joueurs de cette discussion se résume à quelques éclats de voix et quelques pleures... marie laissera les enfants a la bonne garde de mlle David pour rejoindre jack dans le salon et essayé de le calmer. Elle reviendra les larmes au yeux, le visage un peu rouge par la claque que lui a mis jack. C'est a ce moment que mlle David en profite pour emmener les enfants dans la chambre de jimmy.

Jimmy une fois dans sa chambre part se réfugier sous sa couette. Si les joueurs ont montrés un peu de sympathie envers lui il en profitera pour accuser son père d'être violent à son égard. Bref il inventera n'importe quoi montrant les traces de blessure qu'il a sur lui pour convaincre les joueurs que son père alcoolique est a l'origine de tout le mal de sa famille. Il était ivre le soir ou il a eu son accident de voiture. Jimmy était là bien entendu ce jour là.

Il finira par dire que lui et Mr Do ont mis un plan en place pour que tout cela cesse... mais il ne le dévoilera pas. En fait ces mots ne sortent pas de la bouche de jimmy mais de Dorian, qui va essayer de mettre les personnages des joueurs de son côté. Jack n'a jamais été violent envers ses enfants. Et ce soir c'est la première fois qu'il lève la main sur ça femme. Mais les joueurs ne verront certainement pas que jack est en ce moment même dans les bras de sa femme en pleurs à s'excuser pour ce geste.

Mlle David quitte la scène à ce moment là, une fois les enfants dans la chambre de jimmy.

Jimmy leur proposera de jouer à un jeu de société tout en mangeant des bonbons. Au cours de cette partie Marie passera voir si tout ce passe bien, elle a les yeux rouges mais aucune autre trace visible. Elle mettra les enfants au lit.

Pendant la nuit vos joueurs voudront peu être se faire une balade nocturne dans la maison de jimmy. Il ne faut pas hésiter a les effrayer grâce à leurs phobies ou désavantages. Bien entendu ils ne se risqueront pas à allumer la lumière partout dans la maison de peur de se faire prendre. Ils pourront par contre certainement y croiser Jack allongé dans le fauteuil du salon, une bouteille de whisky sur la table la télévision ne projetant plus que de la neige sur l'écran. Ou alors ils pourront croiser Jimmy, enfin Dorian se promener, les joueurs n'arriveront jamais jusqu'à lui ils ne feront que le voir passer au loin... bien entendu il ne répondra pas aux joueurs non plus.

Si vos joueurs restent bien sages au lit ils seront réveillés par Jimmy qui quitte ça chambre au cours de la nuit, il est possédé par l'esprit de Dorian. Il se dirigera tranquillement mais totalement inconscient vers la cuisine. Comme s'il était pris d'une crise de somnambulisme. Les joueurs ne pourront pas le réveiller. Dans la cuisine il prendra un long couteau, puis toujours très calmement se dirigera vers le salon et donc son père. C'est certainement à ce moment que vos joueurs essayeront de l'arrêter par tous les moyens possibles. Dans ce cas c'est sur eux que se reportera la colère de Dorian. Si les joueurs parviennent à maîtriser Jimmy en le désarmant ou en le couchant au sol. C'est Mr Do qui continuera discrètement sa course jusqu'à jack... jimmy reviendra à lui et se demandera bien ce qu'il fait là.

S'il ne l'arrête pas il se placera au dessus de son père et le poignardera jusqu'à la mort avec acharnement.

Solution :

Les joueurs doivent tout faire pour libérer jimmy de l'influence de son frère disparu. Pour cela il faut débarrasser jimmy de sa peluche Mr Do. En faisant cela ils sauveront jimmy et sa famille. Son père sera libéré de ses tourments et pourra enfin faire le deuil de son fils disparu.

Bien entendu si les joueurs s'en prenne à Mr Do avant la scène final, jimmy fera tout pour les en empêcher.

La maison de Jimmy :

Le rez de chaussé :

1- L'entrée.

La décoration de cette pièce est très standard, rien de particulier on y trouve une commode avec un téléphone posé dessus.

2- La cuisine

On y retrouve tout ce qu'il faut dans une cuisine moderne. Un grand frigo, un plan de travail avec les plaque de cuisson a induction, un lavabo à côté. Marie ne fait plus la vaisselle le lave vaisselle s'occupant de cette pénible tache pour elle.

3- Le WC

On y trouve un wc blanc. Avec un balais en forme de grenouille.

4- Débarras

C'est là que marie range les provisions et autre produits non périssable. On y trouvera aussi quelques vêtements d'enfant et quelques jouer oublié dans des cartons. Certain appartiennent à Dorian qui la nuit viendra jouer avec.

5- Salon

C'est là que jack passe le plus clair de son temps. Allongé sur le canapé en cuir devant une table basse faisant bar. On y trouve aussi une grande télévision avec tout le matériel audio visuel d'usage. Il y a une table pour prendre les repas juste à côté de l'entrée de la cuisine.

D'ailleurs on y trouvera un gâteau dans la journée. Marie et mlle David seront elles aussi dans

le salon presque toute l'après midi car elles peuvent de là surveiller les enfants.

6- Cave

C'est ici que jack entrepose tout son matériel de bricolage et de jardin. Il a aussi une petite réserve d'alcool et de vin. Il règne dans cette pièce une atmosphère étrange et pesante, renforcé par la présence d'un vent toujours bien froid.

7- Garage

C'est ici que jack et marie rentre leur voiture. On peu y trouver aussi deux vélos, l'un n'a visiblement pas été utilisé depuis longtemps.

8- Le Jardin

C'est ici que ce trouvera jimmy à l'arrivée des joueurs. Il y a un un petit bac à sable, quelques buissons pour ce cacher. Une balançoire et des arbres ou grimper.

L'étage :

9- Chambre de Dorian

C'est une pièce entièrement vide, les volets sont fermés tout le temps. Il ne reste plus qu'un papier peint avec des personnages de bande dessiné posé sur les murs. La pièce est d'ailleurs fermée à clé. La clé se trouve dans le bureau de jack.

La nuit on peu y entendre les pleurs d'un enfant.

10- Chambre de Jimmy

Nous voilà dans la chambre de jimmy un petit lit se trouve juste en face de la porte contre le mur suivi d'un bureau ou sont posés les affaires d'école. Beaucoup de joué son posé par terre en désordre. En étant attentif on pourra remarquer une petite tache de sang sur la moquette pas très loin du lit. Interrogé à ce sujet jimmy dira qu'il a saigné du nez.

En fouillant dans la table de chevet on trouvera un cutter recouvert de sang sécher, un briquet. En regardant jimmy de près on pourra remarquer sur lui des brûlures et des traces de scarification...

En fouillant le bureau on pourra retrouver des dessins de jimmy le représentant mort dans une voiture avec deux autres personnes ainsi que des lettres écrite avec du sang ou l'on pourra lire : " C'est toi qui aurait du mourir à ma place! ".

11- Salle de Bain

Jolie petite salle de bain en carrelage blanc. On y trouve un baignoire au fond sous la fenêtre et deux lavabos. C'est aussi ici que ce trouve une petite armoire à pharmacie.

12- Chambre de Jack et Marie

La chambre des parents de jimmy est tout ce qu'il y a de plus simple. Un lit trône au milieu de la pièce, on note la présence d'une armoire et d'une commode remplis de linge.

Sur la table de chevet on remarquera une boite de somnifère.

13- Bibliothèque

On trouve ici des étagères remplies de livre. Et on trouve un peu de tout. Roman, livre d'histoire, bande dessinée, ouvrage d'architecture, de mécanique... mais le plus intéressant ce trouve dans le placard puisqu'il renferme les albums photos de la famille. On pourra d'ailleurs y voir des photos de Jimmy et de Dorian sont frère jumeau avant qu'ils aient 4 ans. Puis aucune photo pendant une année complète avant que l'on voie de nouvelles photos de la petite famille. On pourra remarquer que le regard de Jack a déjà changé...

En détaillant les photos on remarquera parfois sur certaine comme un flou à chaque fois derrière jimmy.

14- Bureau de Jack

Dans cette petite pièce on trouvera un bureau au centre et une armoire. L'armoire renferme tous les papiers concernant la famille, fiche de salaire, impôt... rien de bien intéressant.

Par contre dans les tiroirs du bureau on pourra trouvé une clé permettant d'ouvrir le porte de la chambre de Dorian et le rapport de gendarmerie concernant l'accident de voiture de jack.

Après avoir survolé les papiers, il semblerait que jack ai perdu le contrôle de son véhicule en ligne droite et que la voiture ai fait plusieurs tonneau. Le véhicule terminant ça course dans un arbre. Jimmy a eu la chance d'avoir été éjecté du véhicule, par contre il aura fallut 4h pour sortir jack de la carcasse de la voiture. Dorian lui a été écrasé contre l'arbre. Jack a vue son fils s'éteindre doucement pendant que les secours faisait tout leur possible pour les sortir de là.

La déposition de jack est assez troublante, d'après lui la voiture se serait mis en crabe d'elle même, lui ne pouvant rien faire pour l'en empêcher comme s'il n'avait plus de direction.

L'expertise qui en a suivi n'a rien révélé pourtant...