Mini-Scénarios


Pour : GURPS Discworld


Auteur(s) :

Ghislain THIERY


Télécharger

4 pages - 76 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour GURPS Discworld

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Ghislain THIERY


Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 1 - Quel cirque !

La piste étoilée

Ce matin là, Ankh Morporck s'est réveillée au son des trompettes. Les habitants, stupéfaits, ont découvert sous leurs fenêtres la parade très colorée du cirque « la piste étoilée » : un nain en habit militaire bleu et rouge lance un drapeau aux reflets d'or en l'air et le rattrape avec aisance, des trolls grimés comme des femmes du quartier des Ombres poussent des cris et lancent des rouleaux de papiers colorés au-dessus des toits des chaumières. On peut voir aussi ces animaux étranges du pays de Klatch qu'on appelle des « nez-laid-faons». Des donzelles bien en chair sautillent sur le dos de puissants chevaux blancs. Une grande rousse bardée de cuir moulant rugit de conserve avec des lions et des tigres qu'elle tient en laisse comme de vulgaires toutous. Une sorte de magicien vêtu d’une cape noir doublée de rouge flamboyant fait apparaître des pigeons. Ceux-ci s'empressent de s'installer sur la tête de la statue du maire qui préside la grande place de la ville.

Après le passage de la parade, les rues de la ville sont tapissées de tracts et d’invitations gratuites pour les enfants. Un des papiers publicitaires vante le mérite du célèbre « presque-digitateur » Alto Griot qui de ses mains fait apparaître et disparaître moult choses. Il n'en fallait pas moins pour attirer toute l'Université Invisible curieuse de voir ce phénomène et aussi pour découvrir les trucs du « magicien », car il y a toujours un truc comme chacun le sait. C'est ainsi que tous les mages, le doyen en tête, se retrouvent le jour des enfants, car c'est moitié prix, sur les bancs de la piste étoilée. Les mages ont dévalisé le stand de grains sauteurs et s'empiffrent également de petits pains aux saucisses douteuses de « Je-me-tranche-la-gorge ».

Ils commentent tous les numéros pour le plus grand déplaisir des autres spectateurs. Arrive alors Alto Griot dans un nuage de fumée bleue et enveloppé dans sa cape noire. « Facile » disent les mages. Mais ils apprécient tout de même la qualité de la mise en scène. Tout est question de mise en scène. Suivent les numéros des pigeons dans un chiffon, du lapin dans un chapeau, des fleurs dans l'oreille d'un spectateur, de la femme découpée dans une boîte et transpercée par des sabres dans une autre? « PFFFF ! »Disent les mages. Soudain, Alto demande un volontaire. Le doyen lève la main. Le magicien du cirque l’enferme dans une caisse avec des chaînes, des cordes, un nain vérifie la solidité des liens et que la boîte n'est pas truquée. Et ABRACADABRA ! Le doyen doit se retrouver derrière ce beau rideau bleu. Et bien pas du tout ! Avec angoisse on ouvre la caisse : pas de doyen. Glups !

Il a disparu. Les mages se regardent en essayant de deviner qui a fait le coup. Mais force est de constater qu'aucun n'y avait pensé. Cependant le spectacle continue. On se dit que le mage finira bien par revenir. Quand les spectateurs quittent le cirque, leur ville a changé, elle semble presque propre. Des nuées de pigeons sillonnent le ciel de la cité. La statue du maire est remplacée par celle d'un roi en couronne. Les habitants se font des politesses. Aux portes de la ville on peut voir une pancarte qui dit : «Ankh la lumineuse vous accueille dans la joie. Visitez ses musées et ses restaurants. Ankh ville calme et prospère. Les trolls, les nains et les mages ne sont pas acceptés. »

Les joueurs se trouvent parmi les spectateurs du cirque et décident de tirer cette affaire au clair. De plus un jeune mage féru de nouvelle doctrine soulève un vent d’angoisse quand il annonce : « on a changé la réalité de ce côté du multivers ! Si cela continu nous allons tous disparaître et être dévorés par les créatures des basses-fosses ou pire elles vont profiter d'une brèche dans le continununum du temps et détruire ce plan ! » Les personnages décident de chercher l'origine de ce changement. Ils découvriront que ce n'est autre que le doyen qui, bloqué sur un monde parallèle, a décidé de changer « sa » vie, du moins celle de son double, celui du plan où il vient d'arriver sans trop savoir comment. Cela a pour effet de perturber la réalité des autres plans parallèles. Car, comme chacun le sait, l'univers rectifie toujours les petits bouleversements pour rétablir un équilibre.

Les personnages vont devoir aller sur ce monde parallèle et faire en sorte que tout redevienne comme avant. Ils rencontreront leur double. Ils feront des rencontres romanesques. Il y aura de la passion et de l'action. Mais les créatures des basses-fosses veillent et attendent les personnages au tournant.