Scénario


Pour : Shadowrun


Auteur(s) :

Kevin Deconinck


Télécharger

8 pages - 548 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Shadowrun

...de type Scénario

...écrits par Kevin Deconinck


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > HS 2 - Le don des dragons



Secret de Famille

Merci à Audrey pour son aide.

L’histoire

M. Stefan Anderson travaille depuis toujours chez Ares Macrotechnologie. Depuis 3 ans, il a été envoyé sur un projet chez Shibuki Inc. Pour cette mission longue durée, il a dû déménager avec toute sa famille à Boston. La famille est celle d’un cadre moyen assez normal vu de l’extérieur.
Elle est constituée de Stefan, 42 ans, sa femme Samantha, 44 ans, son fils Jake, 15 ans, et sa fille Gail, 12 ans. Mais le passé de la famille et ses membres, est assez incongru…

Shibuki Inc. est une corporation qui a été montée par un ancien employé d’Ares. Son président, comme tout président de corporation, est ambitieux et opportuniste.
C’est une petite corporation et elle compense donc cette faiblesse par la ruse et des employés compétents.
Ils ont une opportunité depuis 2 ans en la personne de Gail Anderson, mais non concrétisée …
Gail est une métahumaine de race très particulière et très rare. Pour l’instant, il en existait deux cas répertoriés. Il y a 2 ans donc, le médecin de famille des Anderson chez Shibuki Inc. remarque des particularités chez Gail, en début de puberté. L’efficacité et le zèle des employés de Shibuki permettent au directeur d’apprendre au bout de quelques mois que Gail Anderson est en passe de devenir une Fée. Sous le prétexte d’une maladie bénigne nécessitant une opération, des tests sont faits sur la petite fille confirmant a priori un début de gobelinisation. En fait celle-ci facilite beaucoup la tâche des médecins et des chercheurs de Shibuki, car par sa faute Gail est souvent malade. Mais dans l’euphorie, la direction a oublié un petit détail d’importance, M. Anderson est en fin de mission et doit bientôt repartir pour Ares.
Shibuki Inc. , pour garder la fille, doit pouvoir garder le père. Ils prolongent de quelques mois le travail de M. Anderson, et mettent en place un nouveau projet afin qu’ils puissent demander à Ares de pouvoir le garder.
C’est assez simple en fin de compte… mais la compétence des employés de Shibuki, la paranoïa d’une corporation comme Ares et l’intérêt de la Saeder-Krupp pour Shibuki enveniment terriblement la situation. Nous sommes en mai 2055.

1. L’histoire des Anderson

Dans son comportement, la famille Anderson est une famille de cadre de corporation classique, mais son passé est assez mouvementé, tout du moins avant la naissance des enfants.

M. William Anderson a eu deux fils, Harvey et Stefan. Il a dû les élever seul après la mort de leur mère en 2022, ils avaient alors 11 ans et 9 ans. À l’époque, le monde est en pleine crise métahumaine. La mort de sa femme est toujours restée floue, mais le vieux est resté sur l’idée que ce sont des orcs ou même des nains les responsables…
Les fils Anderson se trouvent être des enfants plutôt doués, et en 2029, William Anderson compte bien faire rentrer ses fils dans une corporation, le seul lieu stable dans ce monde ravagé. Mais Harvey rejoint les Ombres… et disparaît plusieurs années.

Il a rejoint un groupe de runners, les Ogres Blancs en 2032. Il y rencontre deux personnes importantes : le shaman loup Argawaen, et la street samouraï Déméter.
Argawaen est l’elfe fondateur du groupe, il a 28 ans et Déméter est son lieutenant ; elle a alors 20 ans. Déméter se lie rapidement d’amitié avec Harvey alias Sphinx, car ils sont du même âge. Une amitié qui devient au bout de quelques temps une attirance.
Sphinx n’est pas non plus indifférent au charme de la jeune fille aux cheveux couleur de blé. Mais chacun garde ses sentiments cachés. Surtout Déméter qui, ayant toujours vécu dans les Ombres, runnant depuis l’âge de 16 ans et voyant trop de gens auxquels elle tient disparaître, se refuse à aimer plus que de raison. Il ne lui reste qu’une sœur, Hilda Cornell.

La vie des Ogres Blancs suit son cours, d’échecs et de succès jusqu’en octobre 2037. C’est dans un couloir de la Mitsuama, baignant dans le sang de Sphinx qu’ils s’avouent leur amour.
En décembre, Argawaen annonce la mort de Harvey à son père et à son frère.
Stefan Anderson est alors un brillant ingénieur chez Ares corporation depuis 3 ans. Il y a trouvé également un poste de sécurité pour son père. Après l’enterrement, Argawaen rejoint seul les Ogres Blancs.
Déméter reste quelques temps avec William sur sa demande. La vie de Déméter et de son fils défunt ne le laisse pas indifférent : Elle ne le rend que plus fier de son fils et rend la jeune femme que plus sympathique. Elle rencontre parfois Stefan lors d’un repas. Venant au début accompagné de sa dernière conquête au repas de famille, Stefan finit par inviter lui-même la jeune Samantha Cornell plusieurs fois.
Depuis quelques mois déjà, elle a peur de rejoindre les Ombres. Elle annonce à Argawaen ses intentions et lui demande par les relations des Ogres Blancs de lui créer une identité correcte. Elle se rend compte quelle a raté sa chance avec Harvey. Les avances de son frère sont une chance qu’elle ne peut pas rater…

En août 2038, Samantha Cornell devient Samantha Anderson. Elle donne naissance à Jake en juillet 2039. Samantha demandera à Argawaen de devenir son parrain. Il sera aussi celui de Gail…
Samantha travaille maintenant comme fleuriste dans un magasin de l’enceinte corporatiste de Shibuki Inc.

2. Shibuki Inc.

C’est une corporation créée par un ancien dirigeant d’Ares, mais c’est plus une corporation associée qu’une véritable filiale d’Ares. Les relations restent donc assez tendues. Le PDG de Shibuki, M. Bergson, a ainsi gagné un peu plus la confiance d’Ares en acceptant de faire travailler M. Anderson dans leurs laboratoires de recherches. Malgré tout, ils font une recherche sur la famille et découvrent, avec beaucoup de chance, l’ancienne vie de Samantha Anderson. M. Bergson se rend compte qu’il n’a rien à craindre d’une mère de 2 enfants qui n’a pas fait d’histoire depuis 12 ans chez Ares. La surveillance est donc faible. Depuis 2 ans, M. Bergson se réjouit d’avoir pris la bonne décision. L’existence de Gail est une aubaine pour une corporation quelle qu’elle soit.
Elle a 2 personnages importants :
- Yko Shinozuka, la responsable des affaires extérieures. Elle est cybernétisée d’une manière que l’on pourrait décrire comme un peu excessive, mais c’est cela qui fait son charme… glacé. Elle est incorruptible.
- Wong Shinozuka, le pilier de la sécurité dans la matrice de Shibuki Inc. Un Otaku cybernétique de 10 ans, le meilleur decker de la corpo. C’est le frère de Yko, il est donc incorruptible (c’est de famille). Il aime la glace à la pistache.

3. Les Fées

L’existence des fées en tant que métahumain n’est connue que par un nombre limité de corporations ou de groupements. Seuls ceux qui ont eu affaire avec les dragons peuvent avoir entendu des rumeurs sur ces étranges créatures.
Une fée aurait une certaine influence sur les liens magiques qui tissent la Terre Mère. Elle absorbe parfois toute magie dans un large secteur et l’utilise parfois de façon inconsciente et transformant l’endroit en un lieu féerique.
Mais son plus grand et terrible pouvoir, c’est que les dragons sont attirés par elle, et elle peut les influencer.
Comme il a été signalé, 2 cas ont été répertoriés :
La première est morte suite à de trop longues expériences menées sur elle par une mégacorpo (sauf Ares). C’est par ce chemin que Shibuki a pu découvrir ce qu’était Gail.
La deuxième a été éliminée par un vieux dragon oriental qui refusa de se laisser influencer par sa fée. Peut-être était-il assez vieux pour rester sain d’esprit… C’est cette histoire qui circule parmi les dragons.
Pourquoi ces créatures sont-elles aussi rares ? Peut-être une régulation de la Terre Mère elle-même. Un trop grand nombre de fées dérèglerait les champs magiques…

4. Saeder-Krupp

Cette corporation est dirigée par Lofwyr, un dragon occidental d’Allemagne.
À savoir que les dragons peuvent avoir une apparence humaine s’ils le désirent (une sorte d’illusion si je ne me trompe pas). La plupart du temps il prend l’apparence et la place de son second, M. Enterich.
Il a rendu visite à l’une de ses filiales (pour une raison quelconque), Maser Industrial Electronics (la MIE) à Boston.
Depuis, il s’y est rendu plusieurs fois depuis 5 mois, sans véritables raisons… Lui-même ne sait pas pourquoi, et personne n’ose lui poser la question, surtout en voyant son air un peu embarrassé. De toute façon, c’est lui le patron. Le pouvoir d’attirance de Gail commence à faire son effet depuis quelques mois déjà.
Une personne est toujours inquiète, M. Schneider, le PDG de la MIE. Il se demande pourquoi le PDG de la grande mégacorp vient lui rendre visite aussi souvent, surtout que M. Enterich reste bien silencieux sur le sujet.
Depuis 1 mois, Lofwyr pense que ce qui le trouble semble venir de cette petite corporation du nom de Shibuki Inc.

5. Ares Macrotechnologie

Ares n’a qu’une seule filiale à Boston, c’est la Cerebrotech. C’est là que M. DeVore a installé son QG depuis que la corporation a des doutes sur la Shibuki. La Cerebrotech n’est pas une corporation ultra protégée, et la plus grosse force de frappe reste le groupe commandé par DeVore.
DeVore est une personne assez paranoïaque, impatiente et bornée. Voyant les deckers d’Ares et de Cerebrotech s’écraser contre les défenses de la Shibuki, il a rapidement engagé un groupe de runners pour une extraction de M. Anderson. Il a demandé quelques renforts depuis qu’il a appris que le numéro 2 de la Saeder-Krupp a été vu à Boston. Il flaire quelque chose de très mauvais…

6. Tristana

Tristana est le groupe de runners employé par M. DeVore. Il se compose de 3 personnes, car ils ont laissé leur magicien et chef à l’hôpital après leur dernière mission. Tristana au complet :
- le magicien Tristan (humain - le chef)
- l’interfacée SkyDoll (humaine)
- la force de frappe DeadlyAxe (orc - frère)
- la decker Scarlett (orc - sœur)

C’est Scarlett qui a mis Tristana sur le coup. Une petite mission tranquille à Boston, sa ville natale et celle de son frère. Mais la mission semble moins facile que prévu. Le réseau matriciel de la Shibuki est un labyrinthe pour Scarlett. À l’intérieur, un certain Wong lui conseille de retourner d’où elle vient après lui avoir demandé si elle aimait la glace à la pistache. Elle prend la décision d’envoyer SkyDoll (la seule qui passera inaperçue à l’intérieur de l’enceinte résidentiel de la Shibuki Inc.). Pendant plusieurs jours, SkyDoll reste en planque avec du matériel d’écoute. Le lendemain, M. Anderson veut déjeuner avec son fils dans un restaurant à l’extérieur. Tristana saute sur l’occasion…

7. L’enceinte corporatiste

Elle est fractionnée au niveau de Boston. Le lieu de résidence des Anderson et les locaux de la Shibuki se trouvent au nord de Charles River, entre Cambridge et Harvard. Les grandes corpos ont leur propre enceinte, à l’extérieur de Boston, comme Salem ou Bedford, mais des plus petites comme la Shibuki, la partage avec d’autres et restent plus au centre. Ce qui veut dire qu’en dehors de leurs locaux, la sécurité est partagée. Pour le jeu, la Shibuki ne peut pas tracer tous les faits et gestes des PJs, et doivent rester assez discrets.
Mais elle est en grande partie gérée par Knight Errant.
À côté, se trouve le MIT&T (Massachusets Institute of Technologie and Taumathurgie). Nombreuse présence de magie et d’esprit.

8. La situation

8 mai 2055 – 12h32
Stefan et son fils sont au restaurant. Jake reçoit un coup de fil d’un copain. Il en prend excuse pour sortir et s’allumer une cigarette. À la table derrière eux, une femme étrange se retourne et demande gentiment à Stefan de la suivre à l’extérieur sans faire d’histoire. À l’extérieur, une camionnette déboule et s’arrête devant le restaurant. La porte latérale s’ouvre, un orc armé en sort. Jake voit son père entraîné dans le véhicule. Stefan reste calme, dans une corpo, l’extraction est une situation à laquelle on est préparé. Ce qui n’est pas le cas de Jake… Il s’approche vivement mais DeadlyAxe repousse le jeune homme sur le trottoir. Cela ne l’empêche pas de poursuivre la camionnette avec un « 2 roues » quelconque :

SkyDoll : « Je crois qu’on nous suit les amis ! C’est le gamin… »
DeadlyAxe : « Va pas nous faire chier longtemps le morveux… Elle a duré trop longtemps cette foutue mission ! » Il arme son Viper et ouvre la porte arrière.
Scarlett : « Arrête ! C’est juste un gosse, Sky va le semer en moins de deux ! »
DeadlyAxe : « Fait pas chier. Arrête de te prendre pour le chef ! » Il balance quelques rafales et le gamin finit dans les poubelles.
Fin d’extraction.

8 mai 2055 – 13h12
On toque chez Alison Shires, un doc des rues du North End. Deux types entrent avec le corps d’un gamin :

Homme : « Salut Lise, on t’amène un patient. Il a pris une balle de Viper à mon avis, son scooter en est truffé… Un gosse de riche. Si tu retrouves ses parents, tu te feras un peu de fric. T’en as pas marre de soigner des fauchés…
Alison : « Occupe-toi de tes affaires. Rappelle-moi qui t’a installé ton matos ? Allongez-le… Mmmh beau gosse en plus. Aller dégagez maintenant ! »
Homme : « Ok poupée, on y va… On s’est déjà servi pour le transport… Tchao ! »

8 mai 2055 – 18h00
On informe à Mme Anderson que son mari et son fils ont disparu. Elle parle du déjeuner au restaurant. L’enquête est menée par la corpo. Samantha appelle son beau-père. Il arrivera de Toronto, où il a pris sa retraite, rapidement.
M. Bergson a été mis au courant. Il n’est pas content. D’après les infos du restaurant, cela ressemble trop à une extraction. Ils sont donc dans le collimateur d’Ares d’après lui…
Le projet Faeries est en danger.

8 mai 2055 – 23h10
William Anderson arrive chez son fils. Samantha lui explique la situation. Elle a assez fait d’extraction pour que ça lui vienne à l’esprit… Stefan lui aurait caché quelque chose sur son travail ? Elle tente de joindre son vieil ami Argawaen sans succès.

9 mai 2055 – 8h30
Des agents de la Shibuki veulent emmener la famille en sécurité, surtout Gail. Samantha refuse de stresser sa fille, qui a de nouveau de la fièvre (la transformation approche). Par contre elle veut voir la sécurité. Quelques minutes plus tard elle les accompagne voir Miss Shinozuka.
Gail se retrouve seule avec son Papy.

9 mai 2055 – 18h00
Toujours pas de nouvelles… et maman ne revient pas. Quelques heures plus tôt, pour se rassurer, Gail a appelé sa tantine Hilda. Miss Cornell prend le premier avion pour Boston, elle arrivera dans 7 heures. Sa nièce a des problèmes, et Samantha n’appelle même pas sa sœur ! Le vieux Will n’a jamais su y faire avec Gail de toute façon !

10. Les joueurs

William Anderson
Hilda Cornell
Jake Anderson
Gail Anderson
Argawaen
(Alison Shires) s’il faut un 6ème joueur.

9 mai 2055 – 21h30
Dans l’avion, Hilda s’est mise en méditation et sa forme éthérale voyage rapidement jusqu’à Boston. Elle apparaît dans la chambre de la petite Gail.
William reçoit un coup de fil de Jake. Il est à l’extérieur avec Miss Shires. D’après elle, son père a été enlevé par un groupe appelé Tristana.

On entend des bruits à l’extérieur. Soudain on ouvre la porte : un jeune elfe aux habits bigarrés tenant un agent de la Shibuki assommé par le col apparaît dans l’encadrement.
Argawaen : « Bon sang ! Qu’est-ce qui se passe ici ? On vient faire une visite surprise à ses filleuls et on voit la résidence entourée d’agents corporatistes ! »
Jake : « Papy, c’est pas tonton Argawaen que j’entends ? »
Une Gail un peu pâlotte entre dans le salon attirée par le bruit. Une forme féminine luminescente à son côté.
Gail : « Oncle Argawaen ! »
Hilda : « Le loup a senti que l’on avait besoin de lui on dirait… Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

À part Hilda qui a été appelée par sa nièce inquiète, personne n’est vraiment équipé pour la suite des évènements. Argawaen reste un runner, il a son minimum vital. L’agent corporatiste porte son équipement standard, ce qui peut déjà aider un peu. Pour ce qui est de l’argent, il ne faut pas oublier que c’est une famille corporatiste… Par contre ce sont les parents qui y ont accès…

Le scénario n’est pas linéaire. Le but des PJs est de retrouver M. et Mme Anderson et peut-être de découvrir le pourquoi du comment. Pour cela, ils peuvent y arriver de plusieurs manières et certains évènements seront la conséquence des faits et gestes des PJs. Voilà pourquoi la suite n’est qu’une liste de possibilités.

Ce qui est sûr :

9 mai 2055 – 22h00

L’absence du garde sera remarquée si les PJs n’ont rien fait.

10 mai 2055 – 00h50
Hilda sera réveillée de sa méditation par une hôtesse quelques minutes avant l’atterrissage au Logan Airport. Sa forme éthérée disparaîtra et elle devra rejoindre les autres.

10 mai 2055 – 2h30
Samantha s’enfuit de sa prison, laissant pas mal de cadavres derrière elle. Elle vient de redevenir Déméter… enfin presque.

10 mai 2055 – À partir de 12h00 ou plus tard :
Début de la transformation physique de Gail en fée.
Fin de la transformation 6 heures plus tard.

10 mai 2055 – 15h00 :
Arrivée des renforts d’Ares à la Cerebrotech, demandés par DeVore.

A. La piste des Ogres Blancs

Le lendemain après l’opération, Jake et Alison ont un peu discuté. Alison a reconnu Tristana comme les agresseurs de Jake. Elle a découvert deux renseignements. Elle connaît l’adresse de SkyDoll par le propre doc de celle-ci. Elle connaît aussi un bar orc où DeadlyAxe avait des potes à l’époque.

SkyDoll vit dans un vieil immeuble du South End. Elle a transformé le rez-de-chaussée en un grand garage, éclairé par des néons, sentant l’essence et les produits chimiques. On accède au premier par un escalier en piteux état. Là, la plupart des pièces sont vides, avec parfois des vieux matelas pour les potes de passage. Seule sa chambre ressemble à un petit nid douillet, certains diront une chambre de petite fille. SkyDoll, comme tous les interfacés, est légèrement déjantée. À la première agression verbale ou physique, elle partira au quart de tour et essayera de rejoindre sa moto. Avant de rejoindre le reste de Tristana, elle voudra semer les joueurs.

Un bon moyen d’emmener vos joueurs dans une course poursuite infernale à l’américaine au centre de Boston.
-> Possibilité de faire poursuivre les PJS par des agents de la Shibuki.

Si elle se fait prendre, elle les mènera chez Scarlett.

Retrouver l’orc dans son bar reste la plus mauvaise option pour les PJs. S’ils arrivent après 2h du mat, ils le retrouveront à moitié saoul avec des potes et quelques filles (orcs) ; sinon il est encore plus dangereux. Il ne se laissera pas faire et il y a de forte chance pour que ça dégénère. Le barman est un vieux nain ronchonnant. S’ils attrapent DeadlyAxe vivant, donc inconscient, il finira par dire que tout ça c’est la faute de sa sœur…

Scarlett est chez sa famille dans le quartier orc, entre Chelsea et Winthrop au nord de l’aéroport. Dans le coin, le métro ne passe plus une station après celle de l’aéroport car elles sont en territoire orcs et sont devenues des grands squats.
La discussion avec Scarlett sera beaucoup plus calme normalement, bien que tendue en territoire orc. Elle est très intelligente pour une orc. Vu qu’elle a été payée, elle n’hésitera pas à parler, de toute façon, elle ne sait rien de son employeur. Elle pourra donner une vague description du Johnson et même celle d’un gars qui semble être le patron quand ils ont laissé M. Anderson à l’hélico.
D’ailleurs, les PJs peuvent essayer d’acheter les services de Scarlett : trouver des données sur le trafic aérien et la destination de l’hélico, ou d’autres infos s’ils ont des doutes sur Ares.
Argawean étant runner également, il sait qu’ils ont juste fait leur boulot…

Si la situation dégénère trop en défaveur des PJs, le retour de Tristan, le chef de Tristana, peut devenir une roue de secours.

B. Partir à la recherche de Samantha

Les personnes les plus importantes restent Jake et Gail, car ils vivent ici depuis 3 ans. Ils ont accès à certains endroits, connaissent des gens et peuvent passer plus ou moins inaperçus. Ici, Gail à un accès facile à la matrice.

Par contre, ils sont vraiment dans la gueule du loup. La Shibuki partira à leur poursuite tout en restant discrète. Rentrer dans les locaux de la corpo ne sera pas une mince affaire. S’ils s’introduisent après 2h45, la corpo est en alerte et beaucoup plus surveillée. Ils ont eu des pertes à cause de Mme Anderson. Il est possible que les PJs tombent sur certains cadavres sans vraiment comprendre.
Ils peuvent tourner en rond en se cherchant mutuellement, se faire capturer par Shibuki, se libérer ensuite ; le plus important c’est qu’il se retrouve en face de Déméter, la street samourai (avec 15 kg de trop) à un moment crucial. Il faut que ça reste une surprise pour les enfants…
Yko dirigera les recherches pour la Shibuki.

Dans la matrice :
– Gail ou Scarlett peuvent tomber sur Wong. Peut-être Wong et Gail s’étaient déjà rencontrés… Ils ont le même âge, Wong se laissera-t-il convaincre par Gail sans trahir sa corpo ?

– Ils peuvent retrouver la vidéo de l’interrogatoire de Samantha par Yko et ses Agents :
cf. Matrix 1
Yko : Alors Mme Anderson ? Ou préférez-vous que je vous appelle Déméter ?
Samantha : Quoi ? Qu’est-ce que vous racontez ? Où est mon mari ?
Yko : Enfin Mme Anderson, vous voyez ces deux dossiers. L’un contient certaines informations sur une mère de famille corporatiste, ce qu’il y a de plus banal. Il existe le même chez Ares. L’autre beaucoup plus imposant est au nom de Déméter, une runner assez connue dans le milieu et dont le groupe a fait perdre pas mal d’argents à certaines firmes, Renraku et Ares, ne sont que les plus récurrentes… Nous savons tous les deux, Mme Anderson, ce qu’il en est. Parlez-nous des projets de votre mari… D’Ares…Vous savez où il se trouve.
Samantha : Vous débloquez complètement !

– Ou encore des informations assez vagues sur les recherches sur Gail et le projet Faeries. À utiliser avec circonspection pour ne pas gâcher la surprise. Un dossier codé par exemple qui prendra du temps à décrypter…

C. Le pouvoir des fées

Des effets involontaires du pouvoir de Gail vont commencer à se manifester. Des effets magiques qu’Hilda et Argawaen ne pourront vraiment expliquer car ce n’est pas réellement magique. Des choses bizarres vont avoir lieu autour de Gail et de PJs. (S’aider de certains désirs de Gail durant la partie). Les magiciens risquent d’être les plus affectés par tout ça.
-> Si Gail est proche du MIT&T, les conséquences peuvent être pires encore dû à la présence de nombreux magiciens dans les environs.
À un moment que vous choisirez, Gail aura un excès de fièvre et sa transformation physique commencera. Entière liberté au MJ sur la transformation et si elle est plus ou moins douloureuse. (Mais la faire diminuer de taille n’est pas une bonne idée, même ridicule à côté de son pouvoir sur les dragons.)

D. Lofwyr

Notre dragon sous l’apparence de M. Enterich commencera à suivre les PJs peu après les premières manifestations des pouvoirs de Gail. Il restera plutôt à l’écart, assez prudent, mais pourra être aperçu des PJs, voir de la Shibuki ou de DeVore. Il pourra intervenir si le besoin s’en fait sentir.

E. DeVore

Pendant plusieurs heures, M. Anderson va être interrogé pour savoir ce que manigance Shibuki Inc., sans grand résultat. DeVore lui rappelle souvent qu’il avait appelé, il y a quelques semaines un ami qui travaille chez Ares, lui disant que la Shibuki n’avait aucune raison logique de le garder. Quand ça va commencer à bouger chez Shibuki, il va attendre les renforts d’Ares qu’il avait demandés quelques jours plus tôt. Il attendra aussi le feu vert de ses patrons s’il découvre quelque chose de louche dans cette maudite corpo et si Saeder-Krupp intervient. Il est prêt à investir les locaux de Shibuki si le besoin s’en fait sentir.

F. Conclusion

Le scénario devrait se terminer par deux faits importants :
La libération de M. Anderson des griffes de DeVore. Des négociations avec Ares seront peut-être nécessaires par la suite.
La rencontre entre le majestueux dragon Lofwyr et la fée Gail. Quelles seront leurs relations, la gardera-t-il auprès de lui ?
Que deviendra le reste de la famille ? Jake suivra-t-il les traces de son oncle Sphinx au côté d’Argawaen après cette aventure ?