Mini-Scénarios


Pour : Appel de Cthulhu


Auteur(s) :

Ghislain THIERY


Télécharger

4 pages - 76 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Appel de Cthulhu

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Ghislain THIERY


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 1 - Quel cirque !

Un jour au cirque

Des enfants poissons vendus à un cirque vont être à l'origine d'une indicible terreur venue des profondeurs.

Le contexte

Un jour, alors qu’il changeait une roue à son véhicule sur une route de bord de mer, un dresseur d'animaux raté, reconverti dans le trafic d'espèces exotiques, tombe sur un couple de jeunes profonds qui batifolaient dans les vagues. Il les capture avec l'aide de SMARTY son fidèle homme de main pour les vendre au magic feary circus. Ce cirque est spécialisé dans des numéros où se produisent nains et géants difformes. Sa ménagerie est également exemplaire tant dans la monstruosité que dans le mauvais goût. On y trouve les animaux habituels d'un cirque : éléphants taciturnes et butés, lions et tigres neurasthéniques qui rêvent de dévorer un vrai bout de viande bien chaud. Mais on y trouve également l'homme tronc, la femme serpent (une vraie ?), Les soeurs siamoises (un peu sorcières ?), la femme à barbe taillée comme un sapeur du désert, l'homme hippopotame énorme, difforme et la tête grosse comme un tonneau. Et bien sûr les enfants poissons ou tritons qui sont le clou de la ménagerie. Ils baignent dans un immense aquarium sous le regard perplexe des badauds. Ils sont garder en permanence par Georg et Eronfist un géant bardé de chaînes et un nain en canotier qui surveille, assis sur une caisse, les allées et venue des visiteurs.

La situation

Bartholomé Swingweaver , le vendeur de créatures, vient de se faire assassiner. Son homme de main est en fuite. On pense que c'est lui le meurtrier. On imagine qu'une rixe entre deux larrons peu recommandables est à l'origine du meurtre. Ils étaient recherchés pour escroquerie et recel d'animaux volés. Ils travaillaient pour des cirques peu regardant sur l'origine de leurs achats. Ces individus peuvent être connus par les joueurs s'ils incarnent des personnages travaillant au cirque, par des policiers ou des journalistes qui ont infiltré le MAGIC FEARY CIRCUS qui vient de s'installer à proximité des docks de New York.

En fait « BARTH » à été tué par des profonds et pris de terreur Smarthy a fuit et va vouloir libérer les enfants des profonds pour ne pas être lui-même réduit en pâté pour la pêche au gros. Il tentera de les racheter, mais ils rapportent de trop au cirque pour que le directeur, Antony Borinaldi, ne les revende. Une altercation entre le directeur et Smarthy éclate dans la roulotte d'Anthony. Smarthy se fait jeter tel un malpropre du cirque. Celui-ci jure qu'il se vengera. Cela se passe devant tout le personnel dont les joueurs font partie.

Une nuit des cris, une ombre en fuite (Smarthy) et le corps du directeur sans vie, la gorge tranchée. Les gardiens de quart, cette nuit là, ont été drogués. De plus le bassin des enfants poissons a subit une tentative d'effraction. On voit Smarthy rôder dans les environs. Tout le cirque est sur les dents.
Le soir du troisième jour une tempête éclate, le chapiteau est arraché, le public balayé, les cages des fauves éventrées et les enfants poissons disparus. C'est la pagaille, la panique souffle sur la foule, les fauves enfin libres cherchent de la viande fraîche.

Les faits

Un couple de profonds en voie de mutation s'est fait engager pour s'occuper des animaux. Ils attendent le bon moment pour libérer les enfants. Un soir, ils droguent les gardiens et se glissent dans la tente des enfants. Là, ils tombent sur le directeur qui les surprend en train de forcer le lourd cadenas du bassin. Alors ils lui tranchent la gorge à l'aide d'un crochet.

Smarthy qui rôde dans le secteur et cherche un moyen de voler les enfants est témoin de l'assassinat. Il fuit, paniqué à l'idée d'être la prochaine victime.

Le meurtre du directeur oblige les profonds a être prudents. Ils vont invoquer Père Dagon avec l'aide d'une sorcière qui joue du trapèze dans le cirque pour déclencher une tempête et ainsi reprendre à leurs ravisseurs les enfants.

L'invocation se fera dans un hangar sur les docks de NY. Pour cela, la sorcière doit séduire un quidam et le sacrifier à DAGON. L'eau envahira les docks et emportera le cadavre. Une atmosphère de sourde terreur appesantit l'atmosphère humide des lieux. Alors montera une rumeur et le vent se mettra à souffler violemment, emportant tout sur son passage, des vagues de dix mètres s'écraseront sur les docks. Puis, le silence. Un brouillard épais montera de la mer, des ombres menaçantes se détacheront du fog. Des profonds dégouttants d'eau viendront semer la terreur au milieu des débris du cirque balayé par la tempête et repartiront avec les enfants.

La part des joueurs

Les joueurs devront être amenés à se douter de quelque chose. Ils se seront pris d'affection pour les créatures marines et essaieront de les protéger. Smarthy devra pour un temps être considéré par les joueurs comme un danger. Les joueurs incarnent des artistes du cirque. Cependant, journalistes et enquêteurs pourront avoir infiltré le Magic Feary Circus.