Les recettes de l'apothicaire


Pour : Tout univers


Auteur(s) :

Benoît MARTIN


Télécharger

1 pages - 36 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Tout univers

...de type Les recettes de l'apothicaire

...écrits par Benoît MARTIN


Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 12 - Successions difficiles



Les Recettes de l'Apothicaire (VI)

Être apothicaire n'est pas aussi simple que le marchand veut le faire croire, il faut connaître les plantes, leurs effets selon la période où elles sont cueillies et comment les mélanger… C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous livre l'un de mes plus grand secrets. Faites attention, ce miracle de la nature est prodigieux, il ne s'agit ni de science ni de magie, juste de l'étude de Dame Nature, de la compréhension du sens de la terre mais dans ce cas la magie y est peut être présente…

Aujourd'hui je vous livre :

L'outre des vingt cadavres

Cette recette me vient d'une peuplade pacifique du nord qui vit entourée de nombreuses créatures hostiles. Le but originaire de cette préparation est simplement faire fuir les prédateurs. Mais durant mon voyage j'en ai découvert une autre utilisation. Lors d'un de mes déplacements je me suis retrouvé face à une dizaine de brigands. Heureusement, ils se sont contentés de me dépouiller de mon équipement, mais ils eurent la mauvaise idée d'ouvrir cette outre, et très vite l'atmosphère fût irrespirable. Mais comme nous étions en plein air cela ne fût pas extrêmement gênant. Une fois que les brigands furent partis, je me mis en route pour chercher le meilleur chien de la région et il eut tôt fait de retrouver leur piste, grâce à l'odeur tenace de cette formule. Un confrère affirma qu'il lui a été possible une fois imprégné de cette potion, de traverser une zone infestée de morts-vivants sans que ceux-ci ne s'occupent de lui…

Les ingrédients La Recette
Un saladier en terre cuite
Un mortier et un pilon
Une cuillère en bois
Un melon, un demi-chou, des oignons
1 pinte de sang de cheval
6 gésiers de canard
1 litre d'alcool de grain
18 branches de lilas en fleurs
5 tiges de genévriers
3 tiges d'if
2 préparations de droséra
3 préparations de jusquiame noire (huile)
1 outre de 4 ou 5 litres (avec doubles coutures)
Cire à cacheter.



Dans le saladier en terre cuite, versez la pinte de sang de cheval, les gésiers de canard et le litre d'alcool de grain. Cueillez toutes les fleurs de lilas et mettez-les dans la préparation.
Dans le mortier, placez les tiges de genévriers et d'if, écrasez-les jusqu'à l'extraction de leur sève, versez le suc dans le saladier.
Mélangez le tout avec la cuillère en bois (jetez-la ensuite dans un feu, loin de toute habitation). Durant le mélange, ajoutez les doses de jusquiame noire.
A la fin de la préparation, intégrez à la potion le droséra (qui limitera l'extension des gaz dans l'outre, sinon elle explosera dans votre sac…
Versez le mélange de cette préparation dans une outre et scellez
le tout avec de la cire à cacheter.

Utilisation : l'outre se conserve plus de 6 mois à température moyenne, 2 sous des climats chauds. Pour son utilisation, il suffit de la lancer dans la zone occupée par ses adversaires, l'outre casse très facilement et le gaz qu'elle contient se libère immédiatement. Il met 2 rounds à occuper une pièce de 5 m sur 5. Toute créature dans la zone d'effet qui est contrainte d'y rester 1d4 rounds subit les effets malodorants. Toutes les relations sociales sont impossibles et il est peu probable de réussir des actions de séduction. Si une personne reste assez longtemps pour inhaler de ce gaz (tenir compte des règles des noyades ou pour retenir son souffle), elle devient nauséeuse en 1d2 rounds et a de forte chance de vomir et donc de ne plus pouvoir agir en 2d6 rounds.
Note : si vous trouvez d'autres utilisations à cette potion, n'hésitez pas à me faire parvenir un petit message, expliquant comment vous vous en êtes servie…