Les recettes de l'apothicaire


Pour : Médiéval-fantastique


Auteur(s) :

Benoît MARTIN


Télécharger

1 pages - 56 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Médiéval-fantastique

...de type Les recettes de l'apothicaire

...écrits par Benoît MARTIN


Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 7 - Pour quelques PO de plus...



Les recettes de l'Apothicaire, tome 3

Une aide de jeu générique par Benoît Martin

Être apothicaire n'est pas aussi simple que le marchand veut le faire croire, il faut connaître les plantes, leurs effets selon la période où elles sont cueillies et comment les mélanger… C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous livre l'un de mes secrets. Faites attention, ce miracle de la nature est prodigieux, il ne s'agit ni de science ni de magie, juste de l'étude de Dame Nature, de la compréhension du sens de la terre…

 Aujourd'hui je vous livre :

Le cocktail du Réveil

Cette recette me vient d'un voyageur étrange. Il est resté trois mois dans le village de mon père et ne dormait que 5 heures par nuit, tout en abattant autant de travail que les villageois. C'est après de longues recherches que j'ai réussi à trouver la petite touche finale à la potion. Cette préparation qui vous donnera la force d'un géant et l'endurance du sanglier.

Les ingrédients

Un gros pilon
Un saladier en hêtre
Une petite marmite
Un mortier en grès
Un pilon en chêne
Un torchon blanc (ou lavé avec des racines de saponaire)
Un couteau lavé à l'eau de pluie
Une cuillère en hêtre
14 fioles d'1/4 de litre avec bouchon en liège
39 jeunes carottes cueillies avec la rosé d'un matin d'une journée ensoleillée
3 grandes feuilles de laitue verte
2 poignées de cresson d'un bord de ruisseau
1 botte de persil
2 feuilles d'épinard
7 tomates
1 pincée de sel
2 fleurs de digitale pourpre
De l'eau de source

La Recette

Laver les carottes avec de l'eau de source dans l'heure de la cueillette. Broyer les carottes dans le saladier avec le gros pilon  pour en extraire le jus. Recueillir le jus dans une petite marmite.
Déchirer et mélanger les feuilles de laitue, le cresson et la botte de persil dans le mortier en grès. Broyer le mélange avec le pilon en chêne, à la moitié du travail ajouter les feuilles d'épinard. Placer le mélange dans le torchon et l'essorer au-dessus du bol en terre.
Peler les tomates avec le couteau et les ajouter au jus de légumes. Ajouter le sel. Doubler la mesure avec de l'eau de source. Faire mijoter à feu très doux pendant une heure en complétant le volume par de l'eau de source.
Trois minutes avant la fin de la préparation, faire plonger les deux fleurs de digitale pourpre. Sortir les fleurs de la préparation après les trois minutes de trempage. La préparation obtenue doit être vidée encore chaude dans les fioles. Le bouchon doit être enfoncé au maximum…
La potion est prête à être utilisée, il faut la prendre au matin dès le réveil avant que les pieds n'aient touché le sol plus de trois minutes…
Cette potion doit être prise tous les matins. Ses effets se feront sentir au troisième jour, vous aurez une force surprenante, une vitalité accrue et une endurance stupéfiante…

Attention : si vous laissez les fleurs dans la préparation vous aurez de grande chance de perdre votre client, les propriété de cette fleurs sont importantes…