Toujours plus !
Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles
Ou consulter les ressources de nos partenaires :
Découvrir ce jeu et la gamme
D'autres ressources pour ce jeu
Abonnement
Eastenwest > 2 - Aubergiste ! A boire !
La Bière Surlie
Médon SURLIE, hobbit aubergiste de la Comté, possède un secret de famille que beaucoup d'aubergistes envient : il brasse la meilleure bière de la Comté en y ajoutant un mélange d'herbes de sa composition.
Un matin, alors que la Comté est encore endormie, Médon sort sa charrette et y attelle Lys, son vieux poney. Notre aubergiste part pour la journée refaire son stock d'herbes aux fragrances si subtiles. A la nuit tombée, alors que tous se préparent à prendre leur repas du soir, celui le plus important pour un bon sommeil, un branle-bas de combat trouble le dîner. Medon a disparu ! On le cherche durant la soirée, voire la nuit. Le lendemain il réapparaît, surpris qu'on ait pu s'inquiéter et retourne à ses alambics. « Surtout qu'on ne me dérange pas ! »
Au bout de quelques jours certains hobbits ont des comportements étranges : ils ont des troubles de la mémoire, se mettent à boire plus que de raison, se chamaillent et crient haut et fort qu'il faut quitter la Comté, que ce n'est pas un endroit convenable pour les hobbits. Certains tentent d'incendier des granges et des trous d'habitation. De plus, des rumeurs parlent de la Vieille Forêt qui semble gagner du terrain sur les champs cultivés. Un comité de défense des habitants de la Comté se met en place. « Il faut sauver la Comté ! ».
Les PJs (tous hobbits) vont devoir enquêter sur cet étrange mal qui ronge les hobbits querelleurs. Ils vont remonter jusqu'à l'aubergiste. Celui-ci est possédé par un esprit sylvestre de la Vieille Forêt qui veut redonner à la région le lustre des temps anciens. Mais toute cette situation s'aggrave quand Médon propose une fête de « la bière nouvelle », bière frelatée qui rend les hobbits malfaisants. Les PJs devront mettre de l'ordre dans tout cela. Ils iront peut-être dans la Vieille Forêt, ou alors chercher de l'aide ailleurs. Mais à un moment donné ils auront toute la Comté sur le dos. Tous voient en eux des renégats, des hérétiques, des trouble-fête qui nuisent à la bonne marche du progrès. Evidemment, c'est l'aubergiste possédé qui est derrière tout cela.
Qui sommes nous ? - Participer et Instructions aux rédacteurs - Nos partenaires
Eastenwest - le webzine du jeu de rôle : http://eastenwest.free.fr
Toutes les ressources publiées sur ce site restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
Tous droits de reproduction sont soumis à l'autorisation préalable du propriétaire, quel que soit le support ou l'intention.