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Pour : Rêve de Dragon
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Eastenwest > 16 - Les Justiciers
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Capitale administrative du justiquat de Diptairosaphy, Taytrapylotraktahn
est connue comme la plus grande cour de justice de tous les rêves. C'est
en effet dans les mille et un palais de justice de cette fourmillante
cité que sont jugés tous les crimes et les délits de l'immense contrée.
On estime à plus de cent soixante milles âmes la population des faubourgs
; une moitié constituée de gens de loi, l'autre moitié de clients des
premiers. Enfant prodige et fils légitime de Kaudpaynal VII, grand juge suprême
de Diptairosaphy, le petit Geursaive finit son droit à sept ans et plaida
sa première affaire à l'âge de huit. Passionné des causes extrêmes il
se fit rapidement connaître comme un novateur et un redresseur de tort.
Puisant dans les profondeurs géologiques d'un code pénal antédiluvien
il exhiba à mainte reprise des éléments contradictoires grâce auxquels
il gagna de nombreuses causes prétendument perdues d'avance. Au cours de ses voyages, le jeune Geursaive eut maintes fois l'occasion d'exercer son besoin de justice. Zorro du prétoire, Robin Hood de la haute cour, aucune cause ne lui semble trop vile ou inintéressante. On l'a déjà vu s'interposer dans un vulgaire vol de billes entre enfants, défendre gracieusement les intérêts de la veuve et de l'orphelin face à un collecteur d'impôt trop zélé, ou éviter une guerre en tranchant dans une affaire d'héritage royal. |
Grand échalas sec et nerveux, maître
Geursaive se tient très droit malgré ses presque deux mètres de haut.
Ses yeux perçants semblent sonder et analyser tout ce qu'ils voient. Plutôt
beau gosse, ses facilités d'élocution et sa voix mélodieuse seraient des
atouts indéniables pour charmer le beau sexe, mais Geursaive n'a d'autres
centres d'intérêt que sa profession et la justice. Maître Geursève est accompagné de Schlodomyr, son fidèle chevalier greffier. Schlodomyr est un individu rondouillard, myope et affligé de pellicules. Il est assez bon homme de loi lui-même mais, bègue, il se défend mieux la plume à la main - c'est d'ailleurs un excellent lanceur de plumes - et n'a pas son pareil pour le classement des articles de loi ou leur apprentissage par cœur. Schlodomyr s'acquitte en outre de toutes les contingences matérielles. Les deux voyageurs possèdent généralement un capital avantageux qui leur permet de dormir dans les meilleures auberges. À part cela ils n'ont aucune possession de valeur si ce n'est une bonne cinquantaine de kilos d'articles de loi ou de comptes-rendus d'affaires traitées, ainsi que deux chevaux à leur gabarit : Ancyllaire et Articlehuit. |
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Taille 12 Apparence 7 Constitution 14 Force 12 Agilité 12 Dextérité 8 Vue
8 Ouïe 14 Odorat-goût 9 Volonté 10 Intellect 11 Empathie 7 Rêve 11 Chance
11
Mêlée 12 Tir 12 Lancer 12 Dérobée 10 Vie 13 Endurance 13 S.Const 4 Sust 4
+dom+1
Plume +8 (lancer) Dague +3
Bricolage +2 Cuisine +1 Vigilance +3
Survie cité -3 Survie extérieur +3 Survie marais +1 Survie forêt +1 Survie
en textes de loi +8
Écriture +10 Légende +4
Né à l'heure de l'araignée
La compétence Éloquence pourra être considérée comme la capacité à rallier
les gens à ses raisons. On pourra tenter de la contrecarrer par un jet d'EMPATHIE
(pour sentir que l'individu n'est pas franc), d'INTELLECT (pour comprendre
que le raisonnement est erroné), ou VOLONTÉ (si on est suffisamment buté).
La compétence Survie en textes de loi pourra par exemple être croisée avec
INTELLECT pour modéliser la compréhension rapide qu'une personne a d'un texte,
avec CHANCE pour décider s'il tombe rapidement sur un article qui l'intéresse,
avec CONSTITUTION pour savoir s'il ne s'endort pas pendant la lecture et avec
DEXTERITÉ pour rendre compte de sa capacité à plier les textes dans le sens
qu'il souhaite les voir prendre.
On pourra rencontrer Maître Geursaive partout où il est possible d'exercer
la justice, même - surtout - dans les lieux les plus incongrus. Si d'ailleurs
les joueurs sont compromis dans une affaire scabreuse et ont besoin d'un bon
avocat, il y a de fortes chances que le jeune maître viendra de lui-même à
leur secours.
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