Mini-Scénarios


Pour : Stormbringer


Auteur(s) :

Christophe OSSWALD


Télécharger

4 pages - 76 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Stormbringer

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Christophe OSSWALD


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 1 - Quel cirque !

Du Sang et des Vivats pour mon Seigneur !

Mise en place

L’action débute à Dhakos, premier port et capitale du Jharkor. Elle s’adresse à des personnages d’allure solide, dont on attend du muscle, une grande gueule, et du bon sens, mais sans excès. Il ne faut pas non plus qu’ils semblent être de trop fervents adorateurs de la Loi. Mieux vaudrait qu’ils ne soient pas trop avancés dans leurs carrières d’aventuriers, et qu’ils soient intéressés par l’argent, car tel est le premier moteur de leur implication dans l’aventure.

Ils sont recrutés comme mercenaires indépendants, ou comme enquêteurs privés. Si le terme peut être choisi librement, le métier ne le peut pas. L’homme qui les engage se présente comme Escado Khalnn, banquier. Il est à la recherche d’un de ses clients qui lui a fait faux bond. Le gage que celui-ci lui a laissé, prétend-il, ne couvre pas le dixième du montant du prêt, aussi son retour à Dhakos est-il urgent.

En effet, le mauvais client, Peren Karnsfeld, a quitté la ville dans la direction de Thokora, à l’ouest, deux semaines plus tôt. Khalnn donne une description précise de l’homme, mais ne donne pas de renseignements sur son métier. Il décrit celui qui l’accompagne par le déguisement qu’il porte, sans préciser sa vraie nature. La vie de Karnsfeld est importante, et aucune récompense ne sera versée s’il est mort. Aucune condition n’est placée sur celui qui l’accompagne.

En fait Karnsfeld est prêtre des Chardros, important dans la hiérarchie de Pan-Tang, et un démon déguisé l’accompagne pour le protéger, et Khalnn en est bien conscient. Toutefois il ne veut pas essuyer un refus des PJs, ni risquer de devoir débourser une fortune. Un autre groupe, mieux renseigné, les suivra.

L’employeur

Khalnn n’est pas non plus celui qu’il prétend être. Il est Kras T’aasren, prêtre de Chardros et Maître du temple de Dhakos. Peren Karnsfeld est un envoyé de Pan-Tang, et avait affaire à Thokora, mais aurait dû être de retour depuis près d’une semaine. Le démon qui l’accompagne lui permet de rester en contact avec l’église de Chardros, et lui sert de garde du corps. Il n’est toutefois pas très discret, et porte un épais déguisement de vêtements de toile. Le démon est injoignable depuis plusieurs jours et T’aasren s’inquiète.

T’aasren placera (discrètement), un petit démon dans l’équipement d’un PJ. Celui-ci servira à Thorn pour les suivre.

Khalnn tient officiellement boutique en association avec Lanro Bellena. Celui-ci confirmera leur engagement aux PJs, mais il leur sera impossible de revoir Khalnn. Bellena fournira des excuses plausibles et passablement invérifiables pour justifier son absence, si besoin était.

Peu après, T’aasren envoie un autre groupe sur la piste de Karnsfeld. Celui-ci est mené par Leif Thorn, un Pan-tangien nouvellement promu à la prêtrise de Chardros. Il est accompagné par Lailo Tell, un initié originaire de Jharkor, et Kiniv, un assassin Dharijorien.

Ce qui est arrivé à Karnsfeld

L’envoyé de Pan-Tang ne s’est pas enfui. Il est entre les griffes de Iann Brisco, Agent de Baloo, et directeur des arènes de Lulhor, une petite ville du centre du Jharkor, peu éloignée de Shazaar.

Brisco fait du grand spectacle en obligeant les innombrables concurrents de son Dieu à s’affronter. Il lui arrive assez souvent de capturer des agents du Chaos ou de la Loi qui voyagent incognito, et qui sont donc bien incapables de prouver leur statut d’hommes libres. Il dispose de cellules bien équipées pour recevoir ce genre de prisonniers. Pour se fournir en prisonniers de moindre valeur, il dispose de plusieurs troupes qui traquent les esclaves en fuite à la frontières de Shazaar. Lulhor est une antique arène, mais depuis l’arrivée de Brisco, trois ans plus tôt, elle vit une nouvelle jeunesse, et attire une foule toujours plus nombreuse. La population de Lulhor lui est fidèle et les commerçants et aubergistes le bénissent.

L’un de ses jeux favoris est de libérer un démon de son lien au milieu de l’arène, face à quelques gladiateurs, voir à deux groupes de combattants ennemis si le démon est faible. Un autre de ses plaisirs est d’opposer un agent du Chaos à un agent de la Loi. Il vient de capturer Lorkon Mhy, un agent de ……, un géant tonitruant qui vient de Lormyr. Il entend bien que son combat se passe bientôt, face à Karnsfeld.

Le démon de Karnsfeld est toujours vivant, mais il porte désormais un casque qui annule son pouvoir de communication avec le temple de Chardros. Il se trouve dans un cellule sous l’arène, prêt à devenir un piège pour les combattants (comme les tigres dans Gladiator). Si les PJs venaient à le combattre dans l’arène, ils pourraient le reconnaître : il porte encore une bonne part de ses vêtements. Ils pourraient éventuellement négocier avec lui avant de le renvoyer en enfer. Il ne s’agit pas d’un démon de combat, et le nom de Karnsfeld lui rappellera des obligations encore vivaces.

Brisco est bien conscient du lien de Karnsfeld avec l’église de Chardros, et s’est préparé à recevoir une tentative pour le libérer. Thorn va essayer de faire capturer les PJs pour qu’ils soient en position de combattre dans les geôles et dans l’arène pour sauver Karnsfeld. Lui et ses compagnons seront dans les gradins.

L’enquête

Les PJs devront suivre la piste de Karnsfeld jusqu’à sa rencontre avec les hommes de Brisco. Durant l’enquête ils apprendront de nombreux éléments sur le commerce d’esclaves, et sur le cirque du Lulhor. Kiniv, l’assassin, n’est jamais très loin, et cherche à avoir les informations dont disposent les PJs. Si jamais ils piétinent, il les remettra discrètement sur la voie, en leur donnant des renseignements qu’il a pu glaner lui-même. Thorn et son apprenti restent plus en retrait. S’ils sont découverts, ils seront honnêtes, et tâcheront de fondre leur groupe dans celui des PJs, se révélant une bonne source d’information.

En trois ou quatre jours, les PJs doivent arriver au cirque de Lulhor. L’édifice est imposant ; il peut accueillir quelques 20.000 personnes. La porte des geôles est bien protégée, dans les deux sens, et ses abords sont piégés, surtout le premier couloir. Les gardes à l’entrée ne sont que deux, et s’enfuiront face à une menace supérieure. Ils savent que les intrus n’iront pas bien loin à l’intérieur, et qu’il feront de bonnes recrues pour Brisco.

Kiniv n’hésitera pas à faire accuser les PJs d’un crime imaginaire, qu’il montera lui-même, s’ils ne se font pas capturer par Brisco. Les arènes sont une peine populaire à Lulhor, surtout lorsque les criminels sont des étrangers.

Combat final

Pendant le combat, la plupart des gardes seront au niveau de l’arène plutôt que des geôles, car les combattants risquent de faire appel à des forces surnaturelles importantes. Kiniv, aidé par les sortilèges de Thorn, entrera dans les geôles discrètement pour libérer les PJs, puis les entraînera vers l’arène. Ces couloirs seront assez déserts.

Bien que Karnsfeld dispose d’une arme-démon, l’Agent de la Loi a le dessus. Il ne restera plus qu’aux PJs à dégager le prêtre de son adversaire, puis à se frayer un chemin à travers les gardes pour se retrouver à l’extérieur.

Thorn est en mesure de les récompenser grassement, bien au-delà du contrat initial. Karnsfeld pourrait bénir quelque équipement au nom de Chardros.