Aide de Jeu
Pour : Stormbringer
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Eastenwest > 7 - Pour quelques PO de plus...
Le marchand |
Une aide de jeu pour Stormbringer/Elric par David Hogg |
Le livre des joueurs présente rapidement deux types de Marchands (le commerçant et le négociant), puis énumère les différentes compétences liées à la classe de personnage. Le joueur, désireux d'incarner un personnage riche en histoire et au profil psychologique approfondi, ne dispose donc que de peu d'informations. |
NDLR : cette aide de jeu a été précédemment publiée sur l'ancien site des Compagnons d'Elendil. Nous la republions ici pour la sortir de l'oubli injuste dans lequel elle a sombré. |
MARCHAND... DIS-MOI QUI TU ES ? |
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ET LE MARCHAND... EST-IL HEUREUX D'ETRE MARCHAND ? |
Rares sont les Marchands aigris ou déçus par leur condition. Le Marchand est convaincu d'exercer un des plus beaux métiers qui soit. Il est même persuadé d'être un élément essentiel contribuant au bien être de la société. Après tout, n'est-il pas vecteur de joie et de bonheur en permettant à ces gens d'acquérir des biens dont ils ont tant besoin ? Eh oui, notre Marchand pense qu'il est un homme de cœur, animé de sentiments altruistes et prêt a tout pour satisfaire sa clientèle. |
LES CONTACTS |
Par le biais de son métier, le Marchand est régulièrement amené à rencontrer de nombreuses personnes. Entre les clients, les fournisseurs, les concurrents et les employés, il est intéressant de déterminer quelques contacts pouvant apporter leur soutient aux Marchands. En effet, le responsable d'un comptoir situé à l'étranger pourra informer le Marchand sur le contexte politique du pays. Un noble bien placé à la cour du roi aidera peut-être votre Marchand
à avoir une entrevue avec des personnages importants. Définir les contacts importants dont dispose le Marchand est certainement une excellente façon d'approfondir le vécu de votre personnage. Exemple de contacts possibles : - Un ou deux personnages importants figurants parmi sa clientèle. |
ET QU'EST CE QU'IL VEND TON MARCHAND ? |
Définir le secteur dans lequel votre Marchand gère une activité commerciale est également essentiel. Trop souvent, des joueurs incarnant ce type de personnage laissent de côté ce détail pourtant fondamentalement lié au vécu du personnage. Si votre Marchand s'occupe généralement de commerce de poteries, il est normal qu'il bénéficie d'une compétence poterie dans le domaine de l'artisanat.
À coup sûr, il connaîtra parfaitement ce domaine et sera capable de répondre à de nombreuses questions à ce sujet. Dans un groupe d'aventuriers, il sera probablement le seul à pouvoir reconnaître un vase Melnibonéen de la 12ème Dynastie. Avec une réussite critique, il pourra même préciser que ce type de vase était un objet funéraire qui accompagnait généralement de nobles Melnibonéens dans leur tombe. Alors ? Que va vendre votre Marchand ? Eh bien gardez à l'esprit
que pour un tel homme, il n'y a pas de mauvais profit. N'importe quoi fera l'affaire, pourvu qu'il y ait de la demande et que la loi l'autorise. Eh oui, pour votre Marchand, tout se vend et tout s'achète. Soyez certains que si le pays dans lequel il exerce son commerce autorise la vente d'esclaves, il n'hésitera pas à en vendre. L'argent, toujours l'argent et encore l'argent. Voilà sa seule raison d'exister. |
LES COMPTOIRS |
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