Voilà enfin la seconde partie, de notre numéro spécial Katura. Cet opus est constitué intégralement d’une campagne divisée en deux parties; à moins que ce ne soit trois, ou peut-être même quatre... Pour des raisons inhérentes à l’historique de l’écriture, la chose n’est en effet plus très claire. Rédigée à six mains (ce qui fait toujours deux de plus que Vishnu) et en deux étapes - la première avec Mario et la seconde avec Pierre - son écriture date de quelques années maintenant, la publication ayant été différée pour suivre celle de notre précédent numéro Katura. L’intrigue centrale de la campagne, bien qu’elle se déroule entièrement sur le monde de la nuit et compte son lot de vampires et autres loups garous, repose en effet sur l’organisation de pirates développée dans le précédent numéro.
Nous avons conscience d’avoir pris “quelques libertés” avec l’univers de Marion Poinsot en essayant toujours de ne pas trop le malmener tout de même, et surtout de respecter la sacro-sainte règle du “veuillez laisser l’univers dans l’état où vous l’avez trouvé en arrivant, merci”. Il est vrai que nous donnons ici aux joueurs l'opportunité de détruire irrémédiablement ou tout du moins de mettre à mal l’équilibre d’un des monde de Katura (et pas des moindres), et celà deux fois de suite dans l’intrigue s’il vous plaît, mais nous offrons aussi tous les éléments qui permettront de rétablir l’équilibre initial, ou presque...
En dépit des spécificités de l’univers de Katura, et plus particulièrement celles du monde de la nuit, nous pensons que l’intrigue pourra être aisément retranscrite dans d’autres univers de jeu.
Je finirai en rappelant la présence dans nos tiroirs d’un autre numéro quasiment achevé, le fameux “spécial oursins” qui n’attend plus que les illustrations et la mise en page pour sortir de son trou. Si d’ailleurs vous souhaitez participer à cette piquante aventure en nous envoyant vos textes ou vos illustrations nous en serons enchantés.
En espérant que vous prendrez plaisir à la lecture.
Le redac chef
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Article Général Les Chroniques de Katura
Une nouvelle Aube
Une petite BD qui présente l'ambiance, certains protagonistes mais surtout des planches de toute beauté ! Scénario Les Chroniques de Katura
Prologue
Rien de pire pour un monde obscur qu’un soleil naissant. Surtout quand ce
dernier n’était jamais destiné à naître et qu’une curiosité mal placée le place
justement très mal : au beau milieu du monde…
Cette campagne pour les Chroniques de Katura se déroule intégralement
sur le monde de la nuit et est destiné à des joueurs… responsables, mais pas
trop ! Scénario Les Chroniques de Katura
Libera Me
Nos personnages débutent cette première partie de l’histoire en possession
d’une boîte mystérieuse et visiblement sans prix que diverses factions
tenteront ici de récupérer.
<br/>Cette première partie de campagne sera l’occasion de se familiariser avec les contrées reculées du monde de la nuit avant d’en modifer irrémédiablement
le paysage. Scénario Les Chroniques de Katura
La renaissance de Strix
Récapitulons : la boîte a été ouverte par l’une ou l’autre faction. Les
personnages sont considérés comme directement responsables de la situation
par toutes les factions (militaires, vampires, population…). Il leur sera
totalement impossible de se dédouaner…
De toute façon, si personne ne fait rien, le monde de la nuit aura cessé
d’exister avant trois mois. Il ne restera plus qu’un brasier, une nouvelle étoile qui brillera dans l’Apsuki…
Mais la question est : « que faire avec ce soleil ? » Scénario Les Chroniques de Katura
La fin d'Argol ?
Nous avons laissé les joueurs dans un moment d’incertitude... Le rituel est-il
achevé ? Le vieux vampire a-t’il eu le temps de mener son oeuvre au bout ?
Dans ce nouveau volet de la campagne les personnages découvrirons que les
prétendus remèdes peuvent être pire que le mal. Scénario Les Chroniques de Katura
Chaque chose dans sa boîte
Nous avons laissé les personnages circonspects après leur première réelle
confrontation à la ténèbre. Alors qu’un nouvel équilibre semble se mettre en
place sur le monde de la nuit, des alliances inatendues permettront peut-être enfn un retour à la normale.
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