Edition n° 21
"A l'ombre de l'étoile"

Télécharger

70 pages - 27832 ko

 

Nous écrire

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Autres éditions :

    On vous avait prévenu qu'on prendrait notre temps. On vous avait prévenu qu'on ferait ce qui nous plairait. Et on n'a pas menti.

    Ce nouveau numéro d'Eastenwest est entièrement dévolu à Katura, un univers original décrit par Marion Poinsot. Vous trouverez ici une aide de jeu centrale au numéro ainsi que divers textes s'y rattachant pour mieux s'en éloigner. Certains se demanderont peut-être les raisons de notre choix, ils trouveront des éléments de réponse dans le bref historique du projet.

    E&W vit par ses lecteurs mais aussi par ses contributeurs. Si vous souhaitez participer aux prochains numéros, voire proposer le vôtre, passez donc nous voir en salle de rédaction. En attendant je me joins à l'équipe d'E&W pour vous souhaiter une bonne lecture.

La rédaction

Article Général Les Chroniques de Katura

Genèse du projet

Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était un de ces étés caniculaires où le temps lentement s’inverse dans la retraite Colmarienne de maître Mario. Plongé dans la douce torpeur du houblon, de la vigne et du malt, les heures s’égrainent au rythme de la télé et de la playstation.

Aide de Jeu Les Chroniques de Katura

L'Etoile de l'Apsuki

«La vie d’un pirate en activité excède rarement la dizaine d’années ; mon intelligence nous en aurait peut-être fait gagner cinq, pas beaucoup plus. Mais tout a changé depuis que nous l’avons rencontrée, et nous avons commencé à regarder vers le futur. Un exercice qui donne le vertige à certains d’entre nous, et je ne suis pas loin moi-même d’en ressentir la griserie.»

Scénario Les Chroniques de Katura

Aventures sur l'île mystérieuse

«Quand Ektor lui parla d’une carte sur laquelle figurait une île mystérieuse porteuse d’un trésor, il ne fut pas difficile de le convaincre d’organiser une expédition en achetant Le crabe écarlate, une goélette élégante et maniable. Ektor se proposa même pour aider le pauvre docteur à constituer son équipage, et y ajouta tous les pirates qui l’avaient irrité. [..] Néanmoins, quand le bon docteur vit l’apparence de son équipage, un relief de raison l’inquiéta au plus haut point.»

Scénario Les Chroniques de Katura

Le Soleil et la Tortue

«Dans la pagaille cataclysmique, l’amphibien exulte d’une joie simple propre à ceux de sa race : son plan a fonctionné, la grande tortue est à l’heure pour la rencontre ! Les humains sont décidément plus stupides que des oeufs d’esturgeon ! Après quelques passes d’armes pour le plaisir il plonge dans l’onde rejoindre les siens.»

Scénario Les Chroniques de Katura

L'amourraché

Reste que Ampolin continue à vouloir le tuer pour les beaux yeux de Méluden Silmelis, et si on ne l’en empêche pas, la situation pourrait dégénérer. Ajoutons que le gouverneur Fichet va immédiatement tomber amoureux du jeune Ampolin dès leur première rencontre, et nous aurons un tableau assez complet de la situation.

Scénario Les Chroniques de Katura

Entre le chaud et le froid

Cette oeuvre n’est en effet pas humaine, elle a été façonnée amoureusement dans la lave par Labak’tek lui même. Indifférent aux valeurs pécuniaires, le Thnesk a simplement offert à ses fidèles une représentation digne de lui.

Scénario Les Chroniques de Katura

La Malédiction de Silvernesse

Dans le froid de l’Apsuki personne ne vous entend crier...
Normal, il n’y a pas d’air.

Aide de Jeu Les Chroniques de Katura

Glossaire

Les divers textes de ce numéro comprennent des termes spécifiques à l’univers de Katura. Plutot que de surcharger les textes nous avons préféré rassembler les explications dans un petit glossaire.

Rédacteur en chef : Benjamin Schwarz
Texte : Benjamin Schwarz, Mario Heimburger
Couverture, Illustrations et BDs: Justyna Jedrzejewska
Corrections : Elisabeth Thiéry, Yannick Lebret