Mini-Scénarios


Pour : Stormbringer


Auteur(s) :

Ghislain THIERY


Télécharger

7 pages - 241 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Stormbringer

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Ghislain THIERY


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 3 - La Chasse et les Chasseurs

 Document sans titre

L’enfant de la meute

Ceci est une adaptation d'un scénario d'un jeu que tout le monde connaît et auquel personne n'a jamais joué : Aquelarre, Un jeu médiéval fantastique en Espagne du XIIIéme siècle.

Au pays OIN les chamans dansent pour invoquer l'esprit de la grande meute : le seigneur des chiens au fameux nom imprononçable. C'est pour la grande chasse de printemps qui doit leur ramener force de viande et de peaux.

Cependant, le seigneur des bêtes n'est pas venu qu'en esprit. Il court les bois à des centaines de kilomètres de là.

Que faisait NINDON dans la forêt si tard ? Nul ne le sait, mais elle rencontra le seigneur des bêtes. Sa meute leva le gibier et c'est un courre la pucelle qui se joue dans l'ombre des grands arbres. L'animal apeuré se réfugie dans une grotte, le piège se referme et la donzelle connaît les assauts répétés du maître des chiens.

Neuf mois après, la pauvrette met au monde un petit être moitié homme et moitié chien.

Les PJs arrivent dans une auberge où se joue un drame familial : Une mère tente de s'interposer entre le bras puissant du père et le corps roulé sur lui-même d'une jeune femme au sol.

« Traînée ! Tu vas apporter le malheur sur notre maison, déjà les clients ont déserté le lieu. Je devrais te tuer ! Toi et l'enfant ! ».

A l'arrivée des PJs l'aubergiste change de ton et se précipite à la rencontre de ses clients, la fille file à l'étage et la mère vient les bras chargés de pots de vin. « Bonne venue voyageurs ! ».

L'aubergiste racontera toute l'affaire aux joueurs tant cela lui pèse. Il viendra boire avec les PJs et finira par leur demander de prendre l'enfant et de le tuer dans les bois à sa place. Si les joueurs acceptent, il enverra sa femme chercher l'enfant. Là on apprendra que la fille et l'enfant ont disparu.

Pendant ce temps un groupe rentre dans l'auberge : un prêtre de la loi, un champion et son écuyer. Ils cherchent une catin et son bâtard de fils moitié loup. Ce sont des fanatiques qui parcourent les jeunes royaumes pour éradiquer tout ce qui par sa nature n'est pas d'essence Loyal.

Sur les lieux arriveront également un sorcier du chaos et ses sbires, il cherchait depuis si longtemps un être exceptionnel à sacrifier. Cet enfant paraît être le client idéal.

Les chamans OIN ont également « vu » la naissance de cette petite chose poilue et ont envoyé leurs meilleurs chasseurs pour récupérer ce qui pour eux représente une sorte de messie de la chasse. « C'est un don du seigneur des chiens ! » S'exclament-ils.

Bon, il y a également des villageois qui veulent la brûler et tout casser par la même occasion.

Devant un tel déchaînement de haine et de fureur, les parents pris de remords demandent aux joueurs de retrouver et de protéger leur fille et l'enfant, ils sont prêts à donner beaucoup de bronze.

Tous les protagonistes se retrouveront à courir après le même gibier. La forêt est dense et les cachettes multiples. Peut-être que MOUSMI, l'amie de NINDON, connaît des cachettes.

Au final bagarre, sang, douleur et l'apparition du seigneur qui vient chercher son engeance.