Mini-Scénarios


Pour : Runequest


Auteur(s) :

Ghislain THIERY


Télécharger

7 pages - 241 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Runequest

...de type Mini-Scénarios

...écrits par Ghislain THIERY


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 3 - La Chasse et les Chasseurs

 Document sans titre

Bison rouge

« Sous ses sabots résonne le chant des ancêtres. La guerre des héros se fera entre le grand bison et l’impie chauve-souris. »

Introduction et mission

Des lunars ont pour mission de capturer un grand bison rouge et de le rapporter à l’empereur pour son anniversaire. Pour cela, les lunars doivent persuader des monteurs d’animaux de les guider sur leur territoire de chasse.

CE BISON EST LA REINCARNATION DES ESPRITS DES ANCETRES DE LA TRIBU DES MONTEURS DE BISONS. Ils se sont regroupés pour former un être de chair afin d’aider les monteurs d’animaux dans la guerre des héros. La grande prêtresse de la déesse rouge l’a vu et l’a bien compris. Elle décide donc de supprimer cette menace.
Un groupe d’élite est formé pour capturer ou tuer l’animal. Il sera sacrifié aux dieux lunars lors de l’anniversaire du souverain. Si les chasseurs échouent, ils seront jetés dans l’arène pendant les festivités . Si les héros ne peuvent le rapporter vivant, la peau de celui-ci suffira, mais un moins grand renom en sortira.

La difficulté va consister à prendre contact avec une tribu de monteur d’animaux . Il sera exclu de rencontrer les monteurs de bisons à moins de les tromper. Une tribu ennemie comme les monteurs d’antilope pourra les aider en échange de petits services commerciaux ou politiques comme libérer des prisons lunars un des leurs.

Il est bien évident que la mission lunar est inconnue. Leur véritable identité sera secrète et le but de leur mission également….à moins que les joueurs accumulent les maladresses.

Rencontrer les monteurs d’antilope

Les joueurs pourront être introduits par un héortien qui trafique avec une des tribus et qui est en contact avec les autorités militaires de la passe. Certains cadres ferment les yeux en échange de bakchichs.

Cela peut être également un héortien en prison dans les geôles d’une garnison lunare : cet héortien (un joueur également ?) connaît la région et est lié d’amitié avec certaines tribus comme celle des monteurs d’antilope… L’appât du gain et la perspective d’une vie sauve, l’incitera à accepter d’accompagner les envoyés de l’empire lunar .

Les chefs de guerre en poste dans les garnisons lunars, ont pour obligation de mettre tout en œuvre afin que réussisse la mission des messagers de l’empire.

Rencontre des monteurs d’animaux

La rencontre avec des monteurs d’animaux se fera d’une manière propre à impressionner les personnages : charge des animaux, cris sauvages des cavaliers, jets de lances aux pieds des héros.

Le guide leur conseille de rester calme et de montrer qu’ils n’ont peur de rien. Une opposition entre la charge des cavaliers et la résistance nerveuse des héros est alors possible.

Les joueurs devront persuader les chefs du bien-fondé de leur mission, qu’elle sera bénéfique pour la tribu, ils pourront également leur offrir des cadeaux (des armes, nourritures.. ?). Selon les réponses apportées par les héros et leur attitude au sein de la tribu, les chefs seront frileux ou coopératifs. S’ils ne donnent qu’un bref soutien logistique aux joueurs, ceux-ci pourront à tout moment être considérés comme ennemis. Si La tribu accorde son aide mais sans plus, au moindre problème les PJs seront lâchés. Si les héros deviennent des frères, c’est désormais à la vie à la mort ( un héros a peut-être sauvé d’une mort certaine l’apprentis du chaman ou la fille d’un chef). Ici on peut imaginer toutes sortes de rituels chamaniques d’initiation, de tests pour intégrer les joueurs à la tribu.

Il sera évident que les lunars devront se plier aux coutumes de la tribu et apprendre à chevaucher une antilope. Il sera également de bon ton de ne pas se mettre le chaman sur le dos. S’en faire un allié rendra l’intégration plus facile.

Chasse au bison

La chasse se fait sur le territoire des monteurs de bisons. Les monteurs d’antilope s’en réjouissent, cela fera la nique à ces fils de troll. De plus, ce sera une manière de rapporter de la viande à la tribu. Il sera nécessaire de faire un raid rapide et en toute discrétion.

Au milieu du troupeau, il faudra trouver le bison rouge….le problème est que les bisons sont recouverts d’une fine couche de poussière rougeâtre , l’identification risque d’être difficile. Bon, on sait que le bison est plus grand que les autres. Peut-être que quelques bisons de bonne stature feront les frais d’une méprise avec le vrai bison rouge. Si les joueurs entreprennent un massacre, ils auront les monteurs de bison sur le dos. Si le joueurs décident de ne pas chasser, alors les monteurs d’antilope iront tout de même se faire un petit plaisir pour avoir un peu de viande fraîche. Si les joueurs prennent leur temps, les monteurs d’animaux seront alertés.

La Mort du bison rouge

Les recherches au milieu du troupeau seront infructueuses, il faudra chercher ailleurs. Une piste mènera les joueurs vers un promontoire rocheux sur lequel trône le bison . Le bison prendra la fuite et là s’engagera une folle poursuite. Mais au loin gronde le tonnerre d’une charge effrénée de milliers de bisons qui arrivent à la rescousse. S’il est acculé, le bison chargera furieusement.

Si les joueurs tuent le bison, alors s’échapperont les esprits des ancêtres qui prendront possession des Lunars.
Les joueurs deviendront alors sacrés pour les monteurs d’animaux et seront considérés comme des renégats par l’empire. Leur famille sera massacrée et leurs biens confisqués. Alors viendra le temps de la vengeance…