Scénario


Pour : COPS


Auteur(s) :

Gwegan

Illustrateurs(s) :

Jean-Luc

Ghislain THIERY


Télécharger

14 pages - 375 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour COPS

...de type Scénario

...écrits par Gwegan

...illustrés par Jean-Luc

...illustrés par Ghislain THIERY


Ou consulter les ressources de nos partenaires :

Découvrir ce jeu et la gamme

D'autres ressources pour ce jeu

Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 16 - Les Justiciers



Légitime Défense



À leur prise de service, les cops sont demandés sur les lieux d'un homicide, un sexagénaire a tué et grièvement blessé deux adolescents qui ont essayé de voler sa voiture dans la nuit. Du fait qu'ils enquêtent sur la bande qui dépouille les petits vieux et que cela se passe dans leur secteur, ils vont devoir reprendre l'affaire.

Genre : Enquête
Quartier : Farmington Centre
Note : À jouer au cour du scénario (Je suis Trop Vieux ...) disponible sur shield-co.passion-jdr.com
Additifs : 2 casiers judiciaires + 2 feuilles de découverte de cadavre + 1 feuille d'expert + 2 dépositions de plainte

Amorce


Les forces en présence sur place :
- Les flics en uniformes ont quadrillé le terrain et commencent l'interrogatoire du voisinage (4 patrouilleurs sont à leur disposition)
- Le sergent du secteur leur passe le relais avec plaisir (une affaire inintéressante et politique). Ils n'ont rien fait de concluant en dehors d'un acte de présence.
- La police scientifique inspecte les lieux depuis une heure et elle pourra faire un rapport préliminaire d'ici peu.

Les faits :

- Un sexagénaire, M. George Montano, a tiré sur deux voleurs dans sa propriété alors qu'ils étaient rentrés par effraction et qu'ils s'apprêtaient à voler son véhicule. Il est très altéré par l'évènement.
- Le blessé (Angel Torléano, 15 ans) a reçu une décharge de chevrotine dans la cuisse ; il a été admis aux urgences sous surveillance. Il a été retrouvé inconscient à quelques pâtés de maison de là.
- La victime (Mickael Urgario, 16 ans) mort au bout de quelques minutes d'agonie dans la pelouse du papi après avoir reçu une décharge en plein ventre. Le corps est toujours là.
- L'arme du crime et la scène ont été balisée, il leur reste à entendre les protagonistes concernés (les flics de quartier s'occupent des voisins).


Première Partie


La scène du crime :

- Mickael Urgario a été touché en plein ventre, il est en position fœtale, les entrailles à l'air, une traînée de sang sur 3 mètres montre qu'il a rampé une fois blessé. Des traces de brûlure sont visibles à l'entrée de la chevrotine (le coup a été tiré à bout portant).
- À son coté une yes-card, et un gros tournevis et ses poches sont vides.
- Le fusil est mis sous scellé, il peut contenir 6 cartouches, trois étuis vides ont été retrouvés sur la pelouse à quelques mètres du corps de la victime.
- Angel Torléano été blessé alors qu'il fuyait par le portail qu'il avait forcé auparavant. La décharge l'a touché à la cuisse, mais il a continué à courir, c'est une patrouille qui l'a intercepté quelques minutes plus tard inconscient sur le jardin d'un pavillon.
- Des impacts de chevrotine sont retrouvés sur le portail.
- La porte du garage a été forcée mais pas ouverte. La maison possède un système de sécurité complexe.

M. George Montano (à son domicile)
" J'ai entendu du bruit dans le garage, avec tout ce qui se dit, j'ai vite compris ! J'ai pris le fusil et je suis sorti par la porte de devant en criant et j'ai tiré en l'air. Puis, juste devant moi le premier gamin part en courant, puis le second qui se retourne avec ce que j'ai pris pour une arme, j'ai tiré... L'autre, bien armé lui a crié "Je vais te shooter sale connard de vieux..." et il s'est mis de côté et je l'ai eu en premier, il a fuit et je suis allé porter secours au gamin (ben oui pas rancunier le gars). " (cf. les annexes " version Montano ")
- Il a du sang sur ses vêtements et sur ses mains qu'il justifie par le fait d'avoir porté secours au mort.
- Il est sonné, il tient sa tête entre ses mains ensanglantées en répétant " mais qu'est ce que j'ai fait... "

Mme Grâce Montano (à son domicile) :
" J'étais dans mon lit quand mon mari m'a réveillé en me disant qu'il y avait quelqu'un dans le garage. Le temps que j'appelle la police j'ai entendu des coups de feu. J'ai hurlé. J'ai cru que c'était Georges qui était blessé ! Mais en regardant par la fenêtre j'ai vu un gamin qui gémissait et Georges à son côté. Ça fait trois fois que l'on nous cambriole en 15 jours, on a même changé le système de sécurité ! "
- Elle est réellement choquée, pleure et tremble.
- Elle va contacter l'avocat de son mari, elle trouve que cela sent le roussi.

Angel Torléano a une toute autre version (à l'hôpital)

Il est branché sur de nombreux appareils et deux policiers en uniforme le surveillent. Sa famille attend devant la porte et interceptera les cops pour leur demander le droit de rentrer.
" Alors que mon pot essayait de voler la caisse dans le garage du vieux, je faisais le guet. Je l'ai vu se pointer discrètement par l'arrière de la maison, j'ai crié pour prévenir Mike et je suis parti en courant. Le vieux tire et touche Mickael, puis tire sur moi alors que je me suis arrêté de courir au moment où j'ai compris que mon ami était blessé. Je passe le portail et il retire, me touche et me file au cul... Je cours, je cours et je tombe dans les pommes. Je n'ai jamais eu d'arme avec moi ". (cf. les annexes " version Angel ")
- Un médecin viendra demander aux cops de sortir parce qu'il est trop fatigué. De toute façon il ne parlera pas des défis et de Francis Salters, il en a bien trop peur.
- Sa famille confirmera qu'il ne possède pas d'arme et que les jours où les autres cambriolages ont eu lieu il était chez sa grand-mère en week-end dans un autre quartier, et que pour le deuxième il ne savait pas.

Mickael Urgario (chez ses parents)
- Le corps va donner quelques nouveaux indices qui seront dans le rapport des experts.
- Il faudra qu'ils préviennent la famille. Ses parent habitent dans le quartier dans une zone d'intégration (20 familles hispaniques y vivent). Sa mère se mettra à hurler de tristesse, son père et ses frères et sœurs la suivront.
- Une petite fille de 5 ans (Ignès) leur demandera : " Monsieur, ça veut dire que je le verrai plus... Il est parti où ? J'avais un dessin pour lui. " (un garçon qui tient la main d'une petite fille : elle).
- Si les Cops interrogent la famille sur l'emploi du temps de Mickael les jours des vols : pour le premier il bossait dans le restaurant de son père, et le deuxième il était en famille pour l'anniversaire de sa petite sœur de 5 ans.

Le voisinage (réponses au choix)
- On a entendu un cri et trois coups de feu, puis des cris d'agonie (un peu comme un chien qui hurle à la mort).
- M. Montano est un voisin poli et tranquille. Il est serviable et gentil avec les enfants du quartier.
- Deux fois qu'ils se font voler dans le mois : des voitures, TV..., même en plein jour... alors vous comprenez, dommage pour eux.
- Oh ! C'est malheureux ! Des gamins du quartier ? Ah des métèques ? Ils n'ont qu'à rester chez eux !

Le système de sécurité de la maison (domicile du couple Montano)

Chaque réussite au jet de (Électronique/Éducation) donne droit a une information. Le central de sécurité est situé dans le bureau de M. Montano.
- Le portail extérieur est protégé pas une serrure à carte (performance 5) et un interphone caméra. Il a été crocheté par une yes-card et la caméra de l'interphone a été déconnectée.
- La porte du garage est aussi protégée par une serrure à carte (performance 5) mais aussi par une alarme silencieuse.
- Des caméras sont dissimulées dans la propriété (7+/Perception (2)) mais elles ne se déclenchent qu'en l'absence d'occupant dans la maison ou manuellement. Elles n'ont pas été déclenchées hier soir (Informatique/Éducation (2)).
- L'alarme silencieuse est active la nuit et protège toute la maison, le code est vocal (l'interphone en est en fait l'un des interrupteurs) (performance 5).
- L'alarme silencieuse réveille les occupants discrètement durant 1 min, puis le commissariat pendant encore 2 min, et pour finir le voisinage. Là, elle n'a pas sonnée (Informatique/Éducation (2)).

Les experts... (par téléphone)
- II est évident qu'Angel a été touché alors qu'il était de profil et que Mickael était de face.
- Par contre, l'endroit où il a été touché et les impacts des plombs perdus montrent que le vieux est bien passé par l'arrière et a donc dû couper la fuite du deuxième (c'est pour ça qu'il a été de face et si près : 2 mètres).
- Les étuis ont dû être déplacés après, car ils ne correspondent pas à l'angle de tir par rapport aux impacts sur le portail (pour le corps difficile à dire quoi que se soit puisqu'il a bougé, tout seul ?).
- L'arme du gamin est introuvable.
- Le portail a été ouvert proprement à l'aide d'une fausse carte (pas comme les fois d'avant).
- M. Montano a 1,68 g d'alcool dans le sang (il a fait un repas bien arrosé la veille ce qui n'est pas un délit en soi).

La bande de jeunes
- Le voisinage peut laisser entendre que les jeunes latinos traînent en bande dans la rue.
- Les familles des gamins peuvent dire " Ils passaient beaucoup de temps ensemble, ils étaient comme deux frères... Ils s'amusaient avec leur bande de copains latinos ".
- La petite sœur de Mike " Mon frère il était le chef de la bande, qui va nous protégez maintenant ? "
- Si nos cops essayent d'en savoir plus sur la bande de jeunes, la détachée de la mairie les recentrera sur l'homicide et ce vol. " vous aurez tout votre loisir d'enquêter sur les vols par la suite, là il y a un mort " et bien sûr le capitaine en rajoutera. Il ne faut en aucun cas que le nom de Francis Salters soit cité et il ne faut pas qu'ils rencontrent Jesu.


- M. Motano craque au contre-interrogatoire est avoue avoir perdu son sang-froid et reconnaît avoir essayé de surprendre les voleurs par l'arrière, mais après la sommation. Il dit avoir paniqué en croyant le premier gamin armé et qu'il a tiré sur lui et sur le deuxième qui fuyait lui bien armé. Son avocat ne le laissera rien dire de plus.
- Des questions restent sans réponse (Instinct de flic/Perception (2)) : pourquoi a-t-il été réveillé alors que les voleurs ont utilisé du matériel silencieux et avant que l'alarme ne sonne (puisqu'il a coupé 30 secondes avant les coups de feu) ? Pourquoi Angel Torléano ne cesse de dire qu'ils n'y sont pour rien les fois d'avant ? Pourquoi a-t-on un sentiment de préméditation ?
- Si nos cops veulent approfondir l'enquête, leur supérieur sera réticent en ne leur cachant pas avoir reçu plusieurs coups de fil pour que cette histoire soit discrète et rapide. La représentante du bureau du maire sera opposante, mais ne pourra pas les en empêcher.
Deuxième partie


Les autres vols (sur le central ou couple Montano)

- 14 jours avant, 23h00 : Infraction et tentative de vol sur le véhicule alors que la couple était en soirée. La porte du garage et le portail ont été forcés au pied de biche ; la voiture n'a pas pu être ouverte avant que l'alarme ne rugisse (à l'époque pas d'option alarme silencieux, pas de caméras cachées, seulement deux biens visibles qui avaient été détruites).
- 7 jours avant 15h00 : Vol en plein jour durant une réception d'un portable et de l'argenterie.
- 3 jours avant : Mise en place du tout nouveau système de sécurité.

Les alibis pour les vols (divers)
- Angel Torléano a un alibi vérifiable pour le premier car ne nombreux voisins de sa grand mère peuvent le confirmer. Il n'a rien pour le deuxième car il était avec ses potes qui le confirmeront mais ils ne sont pas des témoins recevables.
- Mickael Ugario en a un pour le premier, il est vérifiable auprès du personnel et des clients présents ce jour là au restaurant de son père Pour le deuxième, toute la famille était présente ainsi que la mascotte qui a été embauchée pour l'anniversaire de sa petite sœur.
- Francis Salters : lorsqu'il sera interrogé, il aura un alibi pour le premier, il était chez lui, dans sa chambre avec sa copine jusqu'à minuit, heure à laquelle la voiture de son père (automatique) l'a ramenée chez elle) puis il s'est couché. Pour le deuxième, il était sur place à table avec son père et les autres invités.
- Jesu Salmano : Pour le premier j'était chez moi dans mon lit, et pour le deuxième j'étais en cour de rattrapage avec un professeur particulier, et le dernier dans mon lit (encore).

Les différences entre les trois vols
Il sera très facile de voir que les méthodes utilisées sont radicalement différentes (Scène du Crime/Éducation (1)).
- La première fois l'infraction a été faite en force et les voleurs n'ont pas réussi à rentrer dans la voiture.
- Le deuxième a été commis sans infraction durant un repas, dans le jardin et avec de nombreux convives.
- Le troisième et dernier a été fait en finesse avec du matériel adéquat.

Le gang des Latinos (des étrangers)
Tous les renseignements ci-dessous sont connus de tous les jeunes et ils n'hésiteront pas longtemps à tout déballer et à les guider à leur repaire.
- Les Latinos sont dirigés par Mikael Urgario (petit délinquant qui a un casier), ils se sont regroupés pour se défendre contre les joueurs de foot racistes. Ils sont une vingtaine de gamins de tous âges qui ne se connaissaient pas avant d'emménager le quartier. Leurs parents ont une bonne situation (commerce, cadre ...).
- Seul deux d'entre eux ont un casier, Mike a fait parti d'un petit gang et a été arrêté pour vol dans des voitures. Jesu Salmano a été arrêté pour vol à l'étalage et racket. (cf. les annexes " casiers judiciaires ")
- Ils ont un repaire qui se situe dans les sous-sols de la salle des fêtes, dans une partie non utilisée. Ils en ont fait un beau coin avec électricité, télévision, canapé et frigo... bref le luxe. Le tout provient de l'étage au-dessus et personne ne s'est rendu compte que cela manquait. C'est Mickael qui a tout organisé.

L'investigation
- Aucun mandat ne sera délivré pour fouiller ou interroger un individu en dehors d'Angel Torléano. Pour la hiérarchie l'affaire est close, mais ils ont toujours jusqu'à la fin de la journée pour taper et enrichir le rapport.

La guerre des gangs selon les Latinos
- " Au début ils nous brimaient mais on s'est uni pour se défendre et on a créé nous aussi un repaire. On s'insultait, se bagarrait puis sont arrivés les défis ".
- Les défis : " L'idée vient de Salters, il voulait qu'on mesure le courage des deux groupes. Au début on se lançait des défis du genre : faire un graffiti, pirater l'ordinateur du lycée... puis après sont arrivés les vols. Mickael et Francis se détestaient de plus en plus... C'est Francis qui a donné le défi du vol de la voiture de M. Montano, nous on était pas chaud mais Mickael en faisaient une affaire personnelle. "
- Angel sait pourquoi ils se détestaient autant : " Francis et ses copains avaient ouvert la porte de la douche quand la sœur (14 ans) de Mike était nue et il l'avait prise en photo. Il menaçait Mike de la diffuser s'il se dégonflait ".

Jesu Salmano (chez ses parents ou à la planque)
- Si les flics s'intéressent à lui, ils le trouveront soit chez lui à l'heure des repas, soit à la planque de la bande.
- Il niera toute implication. " J'étais au courant. Le juge m'a laissé une chance de ne pas aller en maison de correction par contre je dois pas faire de connerie jusqu'à ma majorité et réussir mon année. Alors moi je bosse et je ne fais rien d'interdit ".
- Au moment des délits précédents : le premier j'étais chez moi dans mon lit, pour le deuxième en cours de rattrapage avec un professeur particulier, et le dernier dans mon lit (encore).

Le gang des Californiens (des Gringos)
Pour trouver l'autre clan, il suffit d'aller au gymnase et se diriger vers le bruit.
Ils n'accueilleront pas les flics à bras ouvert. Seul Francis Salters leur parlera, les autres ayant bien trop peur (Ricky Lans et Rodolf Monst).
- Les Californiens sont tous issus de l'équipe de foot dont Francis Salters est le capitaine, ils détestent les Latinos parce qu'ils sont " étrangers ". Ils leur arrivent d'en rosser un gentiment. Depuis leur arrivée en classe, ils ont de vrais rivaux qui ne se laissent pas faire et qui n'ont pas peur d'eux (certains ont connu de vrais durs).
- Personne n'a de casier, même si certains ont déjà fait des conneries mais chez les riches cela se règle à l'amiable.
- Ils ont un local bien a eux et connu de tous, c'est un ancien vestiaire du gymnase. Ils y ont télévision dernier cri, frigos, canapés mais aussi ordinateurs, boissons alcoolisés mais pas de drogue.
- Si les cops interrogent Ricky Lans et Rodolf Monst, ils ne diront rien de plus, mais à leur manière.

La guerre des gangs selon les Californiens
- Au début ils sont arrivés et ont commencé a emmerder tout le monde alors on les a calmé. On s'est parfois bagarré, puis peu à peu ils se sont calmés, alors on a joué à se lancer des défis.
- Les défis : c'est une idée de Mike, à chaque défi rempli, le clan gagnait des points, au début c'étais bon enfant comme couper l'eau chaude chez les filles, cacher l'ordinateur des profs... mais un jour Mike a proposé des vols, des dégradations... là on a plus suivi.

Francis Salters (chez ses parents ou au gymnase)
On peut le trouver soit à son repaire, soit à l'heure des repas chez lui sans ses parents sans personne.
- Il n'avouera pas pour la photo de la sœur de Mikael. " C'est totalement faux, mais s'il ne m'aimait pas c'est à cause de Lauren Coock, ma copine, il en était amoureux et c'est moi qui l'ai eue... Elle ment cette gamine. "
- Il ne reconnaîtra pas les vols : " Des vols, attention messieurs, M. Montano est un ami de la famille ".
- À la question où étiez vous le ... il répond : " et bien je suis mineur et vous ne pouvez pas m'interroger sans la présence de mon père. Mais je veux pas embêter la police, je vais vous le dire " : pour le premier, il était chez lui dans sa chambre avec sa copine jusqu'à minuit, heure à laquelle la voiture de son père (automatique) l'a ramenée chez elle, puis il s'est couché. Pour le deuxième, il était sur place à table avec son père et les autres invités.

Lauren Coock (chez ses parents ou au gymnase)
On peut la trouver soit avec Fancis, soit chez ses parents à l'heure des repas sans eux.
- Elle semble très affectée par ce qui s'est passé (Psychologie/Perception (1)).
- Elle confirmera la version de Francis en ne cessant de le regarder s'il est là.
- Si les cops l'interrogent ou la réinterroge sans Francis (Éloquence ou Rhétorique/Charme ou Éducation (2)) :
" Ce soir-là, il a fait quelque chose de mal, il... il... il a voulu que je le suce... oh c'étais pas la première fois et j'aime bien même, mais là il a voulu que j'avale son sperme et m'a obligée à le faire en mettant sa main sur ma bouche. " Mais elle refusera de faire un déclaration écrite " mes parents me tueraient s'ils savaient ça ".

Le couple Montano (en prison et en visite)
- Interroger le couple Montano sur le sujet, va être bien plus délicat maintenant qu'il a un avocat, et surtout au sujet de Francis Salters. " Messieurs, je suis navré, mais là je crois que vous faites fausse route, M. Salters est un de mes très bons amis et je connais très bien le petit Francis. C'est inenvisageable ".
- Sur le fait que Francis Salters soit là le jour du deuxième vol : " Oui il était là, je vous l'ai dit c'est le fils d'un ami. Je ne me souviens pas s'il s'est absenté, et toi chérie... " et Mme Montano : " Si chéri, je l'ai vu en train de revenir de sa voiture avec son portable, il était en train de parler à sa copine ".

M. Jonathan Salters (à son domicile)
- Dès qu'il aura connaissance de cette histoire (2 heures après le premier interrogatoire du petit rejeton) il va entrer en contact avec les cops " Je suis le père de Francis Salters, je suis navré que vous ayez interrogé mon fils sans mon accord ou ma présence, mais je pense que nous allons trouver un moyen de faire progresser l'affaire sans que vous ayez à commettre d'autres erreurs de ce genre. Rendez-vous dans une heure chez moi ".
- À leur arrivée, M. Salters les reçoit, Mme Montano, M. Coock et son fils sont là. " Nous allons tous pouvoir en savoir plus sur cette histoire ".
- Francis se met à parler : " C'est moi qui ai volé le portable et l'argenterie de Mr Montano, c'était le défi, mais je lui ai tout rendu deux jour après, mais c'était trop tard, il avait porté plainte. Je sais que c'est eux qui ont fait le premier cambriolage, je ne sais pas qui, mais ils me l'ont dit avant de me donner le défi. Après, je leur ai dit que j'arrêtais, que c'était stupide, mais ils ont dit qu'ils allaient nous montrer de quoi ils étaient capables en volant la voiture de M. Montano et qu'ils la gareraient devant le commissariat, ils ont même rajouté, le vieux il a intérêt à bien se tenir, on a de quoi le calmer. J'en ai parlé à mon père qui en a parlé à M. Montano, du coup il a changé le système de sécurité chez lui. Puis il s'est passé ce qu'il s'est passé ".
Les cops comprendront très vite que tous se sont mis d'accord pour cette version des faits qui arrange tout le monde (Psychologie/Perception (2)).
- Si les flics tentent de déstabiliser d'une manière ou d'une autre la version énoncée, M. Cooks prendra la parole : " Je suis l'avocat de M. Salters père et fils, ainsi que le représentant de l'avocat de Mme Montano qui n'a pu être présente, vous défendrez votre version devant le procureur si vous le souhaitez. Maintenant cessez d'importuner mes clients ". Reste plus qu'à trouver un moyen de planter toute l'équipe et cela sans soutien des supérieurs.

Le bilan de la deuxième partie

- À la fin de la journée, vos cops vont devoir aller se reposer et surtout remettre leur rapport sur le bureau du capitaine (qui est absent et qui ne répond pas au téléphone (idem pour l'adjointe de la mairie). En aucun cas les personnages ne doivent rentrer en contact avec la hiérarchie (capitaine ou détachée de la mairie) après avoir soupçonné Francis Salters ou alors passez directement à troisième partie.
- Les flics doivent rentrer dégoûtés chez eux et persuadés que la partie est perdue et qu'ils ne pourront rien faire de plus.


Troisième Partie


Les preuves
- Il sera impossible aux cops de trouver des preuves matérielles à leur conviction.
- Le lendemain matin, alors que les cops croient avoir bouclé l'enquête, une flopée de mandats les attend ainsi que le capitaine du secteur de Farmington (David Aceveda), le substitut du procureur (Ronald Mac Norris), la détachée du bureau du maire (Mélanie Wicks).
- Les mandats concernent uniquement la famille Salters, rien sur Montano. En réponse à cet état de fait ils auront : " Le dossier Montano est bouclé, les faits sont clairs et votre enquête a prouvé son niveau de culpabilité, mais nous attendons de voir les résultats de la nouvelle enquête sur les vols précédent afin de déterminer la manipulation... "



Les perquisitions
Impossible de faire participer les personnages a toutes les perquisitions vu qu'elles sont simultanées.
- Les mandats concernent le domicile des Salters, leurs véhicules, leur maison secondaire, la planque du fils, ses casiers à l'école, les bureaux du père... inutile de dire que cela semble rapidement disproportionné.
- Une équipe de la brigade financière se pointe sans qu'ils l'aient appelée, et avec toutes les autorisations. " On vient pour les comptes de M. Salters " (Psychologie/Perception (2)) pour se douter qu'ils ont quelques chose derrière la tête. (Éloquence/Charme (2)) pour leur faire cracher le morceau. " En fait, on vient chercher des magouilles politiques, Salters est le plus gros financier de la campagne de Parker, l'opposant politique au responsable du district Lannies Kellis.
- Vos joueurs peuvent aussi remarquer des photos de Salters et Parker (Politique/Éducation (1)) pour se rappeler du lien qui les uni. Ou tout simplement en lui posant la question.
- Le capitaine présent suit avec insistance les avancées de la brigade financière.

La confrontation
- À peine 10 minutes après le début des perquisitions, M. Salters, son fils et son avocat demandent à parler aux responsables (cops et capitaine). L'avocat : " arrêtez tout immédiatement, vos perquisition sont illégales car sans rapport avec l'affaire. M. Francis Salters désire faire des révélations sur ces deux vols et cette sordide affaire " après quelques discussions avec le capitaine Aceveda, ce dernier va devoir suspendre les perquisitions qui n'ont plus aucune raison d'être (si elles en avaient eu une avant).
- Francis Salters va avouer " Je sais qui a fait le premier coup, c'est des copains à moi : Ricky Lans et Rodolf Monst, ils ont utilisé une barre en fer que vous trouverez dans le garage de M. Lans. Pour le second, c'est moi et je vous l'ai dit hier soir, j'ai tout restitué deux jours après à la famille Montano. On voulait juste que les Latinos portent le chapeau et que la police les prennent en flagrant délit, pas qu'ils meurent (tout en pleurant), Ricky avait monté le coup pour qu'on les vire du quartier... sniff, sniff, sniff. Les photos de la sœur, c'est pas moi c'est Rodolf qui les a sur son téléphone ".
- L'avocat prend la parole " mon client coopère et cela devra être mentionné dans le rapport, il a subit des pressions de la part de ses camarades impliqués et c'est pour cela qu'il a tardé... ". Il ne fera plus aucune déclaration.


La version de Ricky
- Ils renvoient tout sur Francis, sauf bien sûr le premier délit (la barre en fer porte les trace de la peinture du portail).

La version de Rudolf
- Moi j'ai fait que le guet, et les photos c'est Francis qui m'a emprunté le portable pour les faire.


À Suivre...


Les peines (trois scénars plus tard... )
- L'avocat de M. Montano et le procureur vont s'entendre sur un chef d'inculpation (homicide involontaire). 3 ans de prison avec possibilité de remise de peine au bout de 6 mois et une amende de 50 000 $). Il sortira effectivement au bout de 6 mois qu'il passé dans une cellule individuelle. Son acte sera mis sous le coup de la panique et de l'alcool.
- Angel prendra 6 mois ferme pour récidive de vol et 5 000 $ d'amende.
- Francis Salters va prendre 3 mois avec sursis, 200 heures de travaux d'intérêt généraux et 10 000 $ d'amende.
Sa responsabilité dans la mort de M. Urgario n'étant pas reconnu par le tribunal, il sera condamné seulement pour vol et incitation au vol.
- Ricky Lans et Rodolf Monst vont prendre 6 mois avec sursis, 200 heures et 15 000 $ d'amende.
- M. Salters ne sera pas inquiété, mais seulement discrédité pas la presse à cause de son fils et de ses agissements.

Les récompenses
Si vos joueurs en restent à la première partie, ils gagneront quelques Xp et le sentiment de n'avoir pas fini le travail.
Par contre ils seront bien vu par leur hiérarchie qui saura qu'elle peut compter sur eux et sur leur dévouement. Sinon...
- Le capitaine, le substitut du procureur et la détachée du bureau du maire vont les féliciter pour leur travail et bien sûr leur accepter à tous les stages qu'ils demandent à la fin du scénario (attention cela peut être des stage promis à d'autres personnes du commissariat et ils se les feront sucrer).
- Les Xp pour se scénario sont de 1 par heure de jeux et les relations possibles sont : Mlle Wicks et autres en fonctions du roleplay (mais uniquement s'ils ont fini le scénario).

La presse
- Des articles vont parler de cette histoire et du projet d'intégration des 20 familles Latinos. Nos cops pourront enfin comprendre le pourquoi du comment de toute cette agitation (s'ils ne le savaient pas déjà).
- Des articles seront bientôt à disposition sur le site Los Angels Post (http://lapost.free.fr)




Notes

Ce scénario
- Il se joue au cours d'un autre appelé " Je suis trop vieux pour... " et je ne saurais trop vous conseiller de faire interagir les deux en les entrelaçant (coupez le scénar par des fausses ou vraies piste de " Je suis trop vieux pour... "). Pour les plus courageux, leur balancer une troisième enquête pour simuler la pression de la hiérarchie.

Les pressions
Durant la première partie :
- Leur supérieur leur demandera la plus grande discrétion et de faire attention parce qu'il marche sur des œufs. M. Montano est un conseiller politique qui connaît pas mal de monde et qui a une très bonne réputation.
- Le bureau du maire va envoyer sur place une personne (Mélanie Wicks) pour superviser l'enquête et aiguiller les cops vers des pistes et les écarter d'autres. Attention, la mairie veut que les cops signent tous les documents à leur nom et il ne faut pas les braquer.
Durant la deuxième partie :
- Les supérieurs ne veulent pas qu'ils continuent, d'un autre côté ils ne veulent pas non plus trop en faire, car ils pourraient mettre leur carrière en péril. Donc pas de mandat, voire une autre affaire en plus.
- La mairie pense que l'affaire est bouclée, et ne se soucie pas des cops.
Durant la troisième partie :
- Tous suivent avec intérêt la perquisition, le capitaine qui est au téléphone avec la détachée du bureau du maire (qui n'a pas voulu venir...).

La vérité sur l'affaire
- M. Fancis Salters a préparé son coup afin de faire porter le chapeau aux Latinos. Il effectue (ou fait effectuer) deux cambriolages auprès d'une personne importante qui soutient les Latinos (le couple Montano), cela les agasse (ne pas oublier le climat d'insécurité dans le scénario " Je suis trop vieux ... "). Salters fait pression sur les Latinos pour qu'ils acceptent le défi et prévient son père du risque de cambriolage chez les Montano. Ce dernier après un repas bien arrosé se sent une âme de guerrier et veut protéger ses biens par lui-même (sachant qu'ils seraient armés).
- M. Montano est passé par l'arrière et a tiré sur le premier après l'avoir interpellé (en croyant vraiment qu'il était armé) et sur le deuxième qui fuyait (là, il a fait du n'importe quoi), puis vint le tir de sommation (là, il se rend compte qu'il est dans la merde). Aucun des gamins n'étaient armés et il le savait fort bien après vérification. Il en avait marre de se faire pourrir la vie et en plus il était bourré. Par la suite, il se rend compte de toute l'horreur de son acte, mais il sait qu'il ne doit pas craquer.

Farmington centre
Le quartier de Farmington centre est détaillé sur le site " Shield & Co " (http://shield-co.passion-jdr.com/).Mais en voici la description sommaire :
- Il est situé au nord-ouest dans South Central, juste à côté de l'hôpital. Il comprend l'université de la Californie du sud et le Coliséum (le grand stade de L.A.). Il est très bien surveillé par la police et il n'est pas plus dangereux d'y vivre qu'à Dowtown LA.
- C'est une zone de résidence pour les personnes travaillant à Dowtown, certains riches ont même la possibilité de posséder une maison avec un petit jardin, voir une piscine... Avec quelques bonnes idées et beaucoup de pognon on chasse les pauvres d'un quartier mal fréquenté, on le boucle et on construit des villas ultra-chères...

Le projet d'intégration
- Ce projet a débuté il y a deux ans à l'initiative de l'ancien bureau du maire, il a été modifié par celui en place. Au départ, 20 familles de niveau moyen devaient venir s'installer dans ce quartier. Elles devaient être issues de toutes les ethnies (blancs, noirs, asiatiques et latinos). Mais la nouvelle mairie en a décidé autrement en sélectionnant que des familles latinos au revenus moyens (patron de restaurant...). Il faut préciser que ce quartier est le plus riche de Farmington centre, rien que des petites villas à quelques kilomètres du centre historique. La mairie est investi dans ce projet malgré les réclamations de son opposant politique dans le secteur M. Parker.
- En vue de cet incident, elle est très ennuyée et partagée entre protéger M. Montano et faire plaisir à ses appuis ou sauver la crédibilité de ce projet en poussant les investigations sur M. Montano. L'arrivée de Salters dans l'affaire est une aubaine et permet de remplir les deux contrats.
- Seul une investigation permet d'avoir ses renseignements (Politique/Éducation (1) ou Connaissance (Farmington)/Éducation (2)) n'oubliez pas que des contacts aux Pjs peuvent connaître cette histoire.


Lauren Coock
Lycéenne de 15 ans et pom-pom-girl (Farmington centre)
Description : Cette jolie blonde est souriante, superficielle et toujours entourée de ses copines ou à côté de son mec. Elle est sexy, agréable et gentille. Elle s'habille avec des vêtements très à la mode et très chers.
Histoire : Elle est la fille de M. Coock, un avocat réputé. Elle est la capitaine des pom-pom-girls, et c'est tout naturellement qu'elle est la petite copine de Francis : le capitaine de l'équipe de foot. Elle a des rapports sexuels avec lui , et pas toujours avec plaisir. Elle est docile et peureuse, elle fait tout ce qu'il veut.
Caractère : Gentille, docile et peureuse.
Occupation : S'occuper des pom-pom-girls, passer du temps avec Francis.
But & Motivation : Se faire aimer de Francis.
Informations Disponibles
Mickael Urgario : Je le connais comme ça, il déteste Francis. Il joue a des jeux stupides mais je ne m'y intéresse pas.
Francis Salters : Mon mec, c'est le capitaine de l'équipe de foot ; c'est un chef. Il est parfois dur avec moi, mais en fait, il a le cœur tendre, on s'aime.
Stan Coock : C'est mon père, il a pas beaucoups de temps libre pour moi. Il est un très bon avocat. À la maison c'est lui qui commande et il ne faut pas le contredire.
Jonathan Salters : C'est un ami à mon père et le père de mon mec. Je reste souvent le soir chez eux, et sa voiture me ramène chez moi à minuit. Il rigole pas mal avec son fils.

Fiche Technique : Lauren Coock & Pom-pom-girls

Carrure 1
Perception 2
Charme 3
Sang-Froid 2

Coordination 3
Réflexes 3
Éducation 1
Points de Vie 13

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Athlétisme 6 +
Éloquence 8 +
Discretion 9 +

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif - 2
Inquisiteur + 1
Froid 0
Poli - 1
Amical - 2

Affinité et Déficience : Ses victoires , ses faiblesses

Informations disponibles

Milieu (Délinquant) 0


Jonatha Salters
Homme d'affaire de 51 ans et soutien politique (Farmington centre)
Description : Cet homme d'affaire touours bien habillé quelque soit les circonstances est intraitable en affaire. Il est vif et négociateur, il a du charisme et s'en sert. Ses vêtements sont du sur-mesure et de grande marque.
Histoire : Il a monté une société qui a propéré dans le domaine de la bourse. Même si ce n'est pas un des leaders du milieu il en vit plus que bien. Il a aussi des engagements politiques en finançant des candidats de l'ancien parti à la mairie.
Caractère : Intraitable, négociateur et vif.
Occupation : Travailler et organiser des soirées.
But & Motivation : Devenir incontournable et puissant.

Fiche Technique : Jonathan Salters

Carrure 2
Perception 3
Charme 4
Sang-Froid 3

Coordination 2
Réflexes 3
Éducation 4
Points de Vie 16

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Connaissance 4 +
(Finance)

Connaissance 7 +
(Droit)

Connaissance 6 +
(Politique)

Bueaucratie 6 +
Discrétion 9 +

Éloquence 5 +
Intimidation 7 +
Rhétorique 6 +
Psychologie 7 +

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif + 1
Inquisiteur + 1
Froid 0
Poli 0

Amical + 1
Affinité et Déficience : la réussite, ses échecs

Informations disponibles

Milieu 0
(Finance)
Milieu - 2
(Avocat)
Milieu - 1
(Politique)
Administration - 3
(Fiscale)

Informations disponibles
Couple Montano : Ce sont des amis depuis longtemps. Lui il écrit des discours pour les hommes politiques, c'est un freelance. Elle a un cancer et ses jours sont comptés.
Mike Leach : C'est un bon avocat, mais je n'ai jamais eu affaire à lui.
Francis Salters (& associés) : C'est mon fils, c'est un leader et j'en suis fier. Il a une copine un peu superficielle mais de bonne famille. Il a une bande de copin sympas qui passe à la maison.
Lauren Coock : C'est sa copine, elle est gentille, discrète mais un peu limite. Elle est belle et de bonne famille, que demander de plus à une femme.
Stan Coock : C'est un très bon avocat et on travaille souvent ensemble. On parle aussi de nos enfants.
Milieu (Finance) : Je suis un financier, dans ce milieu on se connaît tous plus ou moins. Certains magouillent et se font prendre d'autres le font et sont discrets.
Milieu (Politique) : J'ai soutenu le candidat Parker aux dernières élections et je continue à financer sa nouvelle campagne. Les écolos font baisser les actions avec leur politique.
Milieu (Avocat) : On travaille toujours avec filets, et les avocats en sont les plus solides. Je fais touours vérifier mes transactions par un avocat de chez moi. Pour les grosses je fais appel à Stan Coock.
Administration (Fiscale) : J'en connais le fonctionnament et quelques employés qui me conseillent et m'aident à économiser de l'argent.

Grâce Montano
Épouse modèle de 66 ans qui est atteinte d'un cancer (Farmington centre)
Description : Elle est séduisante malgré son âge, mais la chirurgie esthétique lui en fait paraître 10 de moins, le travail du chirurgien est discret. Elle est pâle et a les traits tirés, semble souffrante. Elle reste très disponible et accueillante mais sa concentration est faible à cause de ses douleurs.
Histoire : Elle a toujours été aux côtés de son mari et ferait tout pour l'aider. Elle a organisé des soirées, des repas pour son travail. Elle a toujours fait passer ses envies au second plan pour satisfaire celles de son époux. Elle a reçu une bonne éducation mais n'a pas oublié les autres, elle participe aux actions de nombreuses organisations qui viennent en aide aux plus démunis.
Caractère : Douce et agréable, déterminée et discrète.
Occupation : Se reposer aux côtés de son mari. Recevoir des amis.
But & Motivation : Profiter de son mari avant la mort.

Fiche Technique : Grâce Montano

Carrure 1
Perception 3
Charme 3
Sang-Froid 3

Coordination 2
Réflexes 1
Éducation 3
Points de Vie 13

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Éloquence 5 +
Discrétion 9 +
Politique 7 +
Psychologie 6 +

Intimidation 9 +
Rhétorique 7 +
Connaissance 7 +
(Politique)

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif + 2
Inquisiteur + 1
Froid 0
Poli - 1

Amical - 1
Affinité et Déficience
Ses associations, Sa mort.

Informations disponibles

Milieu (Politique) - 2
Milieu (Associatif) 0
Administration - 1
(Mairie)


Informations disponibles
Mickael Urgario : J'ai entendu les trois coups de feu et des cris, j'ai eu peur que se soit Georges, mais en regardant par la fenêtre je l'ai vu porter secours à ce garçon blessé.
Angel Torléano : Je ne l'ai pas vu.
Georges Montano : Il est descendu dès qu'il a entendu du bruit, c'est moi qui lui ai dit de prendre le fusil, parce qu'avec tout ce qui se passe actuellement... Il est donc sorti par devant je suppose.
Stan Coock : Je l'ai croisé dans une soirée.
Jonathan Salters : C'est un ami de la famille, il vient souvent à la maison. Ils ne parlent pas de politique, sinon ils se disputent.
Francis Salters : Il est très sympathique et charmant.
Milieu (Politique) : Mon mari a reçu beaucoup de personnalités politiques locales, j'ai plus ou moins sympathisé avec leur épouse.
Milieu (Associatif) : J'ai beaucoup œuvré pour des œuvres caritatives sur Los Angeles, je connaît de nombreux présidents, trésoriers...
Administration (Mairie) : Les femmes de fonctionnaire, leur secrétaire passaient souvent de longs moments avec moi pendant que nos époux parlementaient.

Georges Montano
Homme politique de 71 ans à la retraite, au bras long (Farmington centre)
Description : Il est moyen, en bonne forme physique, toujours bien habillé que se soit pour tondre son gazon ou pour recevoir. Il est très réfléchi et utilise les mots avec aisance.
Histoire : Il a été le bras droit d'hommes politiques jusqu'à sa retraite. Il lui arrive encore de donner des conseils, mais la maladie de sa femme reste pour lui une priorité. Il a bossé très dur pour en arriver là où il en est. Il possède de nombreux amis très bien placés. Il a 3 enfants.
Caractère : Froid, maître de lui, sympathique et bon parleur.
Occupation : Sa maison et sa femme. Recevoir des amis et donner des conseils.
But & Motivation : Profiter de sa femme avant sa mort.

Fiche Technique : Georges Montano

Carrure 2
Perception 3
Charme 3
Sang-Froid 3

Coordination 2
Réflexes 2
Éducation 4
Points de Vie 16

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Armes d'Epaule 8 +
Bureaucratie 6 +
Intimidation 6 +
Rhétorique 4 +

Éloquence 6 +
Discrétion 9 +
Politique 5 +
Psychologie 6 +

Connaissance 5 +
(Politique)

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif + 2
Inquisiteur + 1
Froid 0
Poli 0

Amical 0
Affinité et Déficience : Sa carrière, la mort de sa femme.

Informations disponibles

Milieu (Politique) 0
Milieu (Police) - 2
Administration - 1
(Mairie)

Informations disponibles
Mickael Urgario : Quand je les ai interpellé j'ai fait un tir de sommation pour leur faire peur, il s'est retourné vers moi et j'ai cru qu'il était armé, alors je me suis dit c'est lui ou moi. Je ne voyais pas bien, il faisait nuit et avec tout ce qui se passe en ce moment...
Angel Torléano : Lui s'est retourné en me criant " je vais te shooter sale connard de vieux ", en pointant une arme sur moi, alors j'ai tiré.
Grâce Montano : Je lui ai dit de ne pas sortir et d'appeler la police, j'ai eu peur de ce qu'ils pourraient lui faire... Elle a un cancer et elle va bientôt mourir. Elle n'a vu qu'après les coups de feu.
Stan Coock : C'est un avocat réputé dans son rayon (les affaires). On a fait quelques soirées ensemble mais on ne se côtoyait que rarement.
Jonathan Salters : C'est un ami, j'ai parfois travaillé pour son candidat fétiche, mais pas la derniére fois. On se fait des repas le week-end avec quelques amis.
Francis Salters : Ce garçon est adorable, serviable, avec ses copains ils jouent au foot et s'amusent pas mal.
Mike Leach : C'est mon avocat, il paraît qu'il est un des meilleurs pour ce genre d'affaire.
Milieu (Politique) : Il connaît très bien les ficelles du milieu et a de nombreux contacts dans la politique locale et à la mairie.
Milieu (Police) : Son travail l'a amené à rencontrer de nombreuses personnes dans la police, qui pour la plupart sont à la retraite mais ont encore une influence.
Administration (Mairie) : Il a travaillé avec de nombreux fonctionnaires de la mairie, mais ne connaît pas de membre du parti au pouvoir en place, donc l'aide ne peut être que discrète.

Francis Salters
Lycéen de 17 ans, joueur de foot (Farmington centre)
Description : il est grand, blond avec une belle gueule et baraqué pour son âge. On se rend vite compte de la limite de ses compétences intellectuelles et de son racisme primaire. Il porte de beau vêtements très à la mode et très chers.
Histoire : C'est le fils d'un financier (Raimon Salters), il a une sœur. Il est le chef d'une bande de jeunes qui joue au football et qui aime s'en prendre aux Latinos. Ils sont responsable de pas mal de vols dans le quartier qu'ils comptent mettre sur le dos des Latinos. Ils se lancent des défis et il a laissé entendre à son père que les Latinos voulaient piquer la voiture de M. Torléano.
Caractère : Grande gueule, idiot, sans compassion.
Occupation : Le sport et les sales coups.
But & Motivation : Faire du sport et se taper des nanas.

Fiche Technique : Francis Salters

Carrure 3
Perception 2
Charme 3
Sang-Froid 3

Coordination 3
Réflexes 3
Éducation 2
Points de Vie 19

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Conduite 8 +
Discrétion 7 +
Electronique 7 +
Intimidation 8 +
Athlétisme 6 +
Corps à Corps 7 +
Éloquence 7 +

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif + 2
Inquisiteur + 1
Froid 0
Poli 0

Amical 0
Affinité et Déficience : Le foot, les étrangers

Informations disponibles

Milieu (Délinquant) 0

Informations disponibles
Mickael Urgario : C'est le boss des Latinos, moi je le connais comme ça, on aime pas les fouteurs de merde ici. On est honnête et dans un quartier calme. J'en sais pas plus.
Angel Torléano : C'est un suivant de Mike, il est stupide et froussard, et bien sûr menteur et voleur.
Georges Montano : C'est un ami à mon père.
Milieu (Football) : Je suis le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Je connais tous les joueurs et pom-pom-girls.
Milieu (Délinquant) : On est deux bandes de copains, les Californiens et Latinos. On s'amuse à se lancer des défis, mais depuis peu cela prenait une tournure qui nous plaisait pas. Ils voulaient voler les gens, on a donc arrêté ces jeux, et j'en ai parlé à mon père.

Angel Torléano
Lycéen chicano de 15 ans (Farmington centre)
Description : Il est petit et jeune, il n'a pas encore de poil au menton et une voix qui mue à peine. Il s'habille avec des habits à la mode et chers. C'est une grande gueule mais il se donne un genre. Il est d'origine Latino.
Histoire : Il est le grand frère d'une famille nombreuse (5 enfants). Le père et la mère travaillent et ont un salaire suffisant. Ils ont été admis dans le quartier dans le cadre d'un programme d'intégration (à l'initiative de Mme et M. Torléano). Il a dû se faire de nouveaux amis et son adaptation à l'école a été difficile. Les jeunes arrivant se sont retrouvés entre eux et ont créé leur petit gang.
Caractère : Grande gueule, sentimental, loyal.
Occupation : L'école et les petits larcins.
But & Motivation : Profiter de la vie.
Informations disponibles
Mickael Urgario : C'est mon ami, c'est lui qui est le leader. Il voulait qu'on aille chez Torléano lui prendre sa belle voiture. Mais le proprio est sorti par la porte de derrière. J'ai prévenu Mike mais il lui a tiré dessus. Il a été touché en plein ventre juste à côté de la porte du garage.
Georges Montano : Il est sorti par l'arrière de la maison sans faire de bruit. Il a tiré sur Mike sans rien dire, puis sur moi quand je passais le portail, puis il a tiré à nouveau. Il m'a poursuivi dans la rue pour me tuer.
Grâce Montano : Je ne l'ai pas vu.
Francis Salters : C'est sa bande qui a volé chez le vieux Torléano les fois d'avant, nous on y est pour rien. On se lance des défis et celui là c'était de prendre sa caisse et de la garer devant la police. C'est la première fois qu'on y allait.
Lauren Coock : C'est la copine de Francis. Dommage qu'elle soit avec ce con qui la traite mal parce qu'elle est sympa.
Jesu Salmano : C'est un ami, il a des ennuis avec la justice et doit se tenir à carreau. Il peut même pas se défendre parce que sinon il risque des problèmes.
Milieu (Délinquant) : Il connaît tous les petits morveux du quartier. Les deux petites bandes qui s'opposent, celle des Latinos et des Gringos (Californiens) dirigées respectivement par Mickael Urgario et Francis Salters.

Fiche Technique : Angel Torléano & Jesu Salmano

Carrure 1
Perception 3
Charme 2
Sang-Froid 2

Coordination 2
Réflexes 2
Éducation 2
Points de Vie 13

Jet d'encaissement
Sang-Froid
FA + Modificateur de localisation

Compétences

Conduite 9 +
Discrétion 7 +
Electronique 7 +
Intimidation 9 +

Attitude lors d'un interrogatoire

Agressif - 2
Inquisiteur - 2
Froid - 2
Poli - 2

Amical - 2
Affinité et Déficience : Ses capacités, ses vols

Informations disponibles

Milieu (Délinquant) 0

Jesu Salmano

Jeune lycéen de 16 ans et chicano en sursi (Farmington centre)
Description : Jeune et brun, il a les cheveux courts et porte des habits à la mode. Il a un style classique qui lui va très mal, on sent à sa démarche qu'il est du style de la mouvance gangsta.
Histoire : Il a de petits ennuis avec la justice, il réussira à échapper à la maison de correction uniquement s'il a de bons résultats scolaires et s'il se tient tranquille. Sa famille fait parti des 20 qui ont pu aménager dans le quartier. Il a actuellement de bons résultats scolaires et voit son contrôleur judiciaire tous les mois.
Caractère : Sérieux, responsable et protecteur.
Occupation : Travailler et passer du temps avec ses copains.
But & Motivation : Ne pas faire de conneries et réussir son année.
Informations disponibles
Mickael Urgario : C'est mon pote, il a voulu faire des défis de con qui consistaient à faire des sales coups à des gens qui nous ont bien accueilli. J'étais pas pour et j'ai déconseillé à pas mal de monde de le suivre.
Angel Torléano : C'est un peu comme le frère de Mike, il boit ses paroles. Il ne sait pas se qu'il risque.
Francis Salters (& associés) : C'est un enculé de première, il m'est tombé dessus avec ses deux connards. Ils m'ont mis une branlée, et j'ai même pas pu me défendre parce que si je me fais chopper par les flics y a pas de nouvel essai. C'est Mike qui m'accompagnait depuis cette histoire.
Lauren Coock : La pauvre fille, je l'ai vu s'en prendre une par Francis, elle a dû la sentir passer.