Les recettes de l'apothicaire


Pour : Tout univers


Auteur(s) :

Benoît MARTIN


Télécharger

1 pages - 44 ko

Toujours plus !

Vous pouvez naviguer à travers nos archives pour trouver d'autres articles

...pour Tout univers

...de type Les recettes de l'apothicaire

...écrits par Benoît MARTIN


Abonnement

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être tenu au courant des sorties de notre webzine

(un service Yahoo)

Eastenwest > 9 - Plus mort que vivant !



Les Recettes de l'Apothicaire (V)

Être apothicaire n'est pas aussi simple que le marchand veut le faire croire, il faut connaître les plantes, leurs effets selon la période où elles sont cueillies et comment les mélanger… C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous livre l'un de mes secrets. Faites attention, ce miracle de la nature est prodigieux, il ne s'agit ni de science ni de magie, juste de l'étude de Dame Nature, de la compréhension du sens de la terre…

Aujourd'hui je vous livre :

La Potion du Mort

Cette recette me vient d'une rencontre avec une créature étrange, un chevalier mort-vivant chasseur de morts-vivants. Cela a permis à mes compagnons d'armes de se battre contre des créatures revenue des enfers. Cette préparation ne vous donnera pas le courage d'affronter ce genre de monstres si vous êtes poltron. Mais en cas d'obligation de les combattre vous serez pratiquement à armes égales. Pour la réalisation de cette potion il faut des matériaux onéreux ; respectez bien la recette pour que votre potion soit la plus puissante possible.

Les ingrédients La Recette


Un linceul non utilisé
Un hachoir
Un saladier en chêne
Un pressoir à purée
Un mortier en argent
Un gros pilon en or
Une petite marmite en cuivre
Une cuillère en frêne
Un fagot de bois vert
Une timbale en argent de 12 cl
2 fioles d'1/2 litre avec bouchon en liège
5 litres d'eau de bénitier (ou bénite)
2 kg d'oignons
3 préparations de saponaire
3 bout d'écorce de bouleau
2 préparations de fumeterre
1 litre de préparation de vergerette
5 préparations de patte d'ours


Lavez tous les objets, les oignons et les morceaux d'écorce avec l'eau du bénitier avant de commencer la préparation. Placez le linceul sur la surface de travail. Hachez les oignons directement sur le linceul et ensuite écrasez-les dans le saladier avec le pressoir à purée en ajoutant un demi-litre d'eau du bénitier ; laissez vos larmes tomber dans le saladier.

Dans le mortier en argent écrasez avec le pilon en or la saponaire, l'écorce de bouleau et ajoutez les préparations de fumeterre. Versez le mélange dans la marmite en cuivre. Mélangez avec la cuillère en frêne.

Allumez votre feu avec le fagot de bois vert. Faites chauffer doucement le contenu de la marmite, ajoutez de l'eau bénite et avec la tasse en argent, versez le jus des oignons dans la marmite au rythme d'une timbale par minute. Faites chauffer le tout en y ajoutant un litre d'eau bénite. Ajoutez dans la marmite le litre de vergerette et laissez réduire jusqu'à ce que la préparation soit suffisant pour ne remplir que les deux fioles (qu'il reste un litre de liquide, ne comptez pas les résidus d'écorce et d'oignons). Versez le mélange dans les fioles en le filtrant avec le linceul, laissez de la place dans les fioles pour les 6 préparations de patte d'ours fraîche (3 par fiole).

Utilisation : Pour bénéficier de toute la puissance de cette potion il vous suffit de la lancer sur la créature cible. La créature subira des brûlures comme si elle se trouvait en pleine lumière ; les effets durent quelques rounds. Vous pouvez aussi vous en servir comme d'un bouclier en vous en appliquant sur tout le corps ; dans ce cas la ou les créatures auront de grande difficulté à vous atteindre. Chaque attaque de leur part leur causera des dommages équivalents à la moitié de ce qu'elles vous ont fait subir. Les effets se dissipent au bout de quelques minutes.